Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Tianhe : baisse de 57% de son bénéfice brut sur son segment des additifs pour lubrifiants.

Tianhe : baisse de 57% de son bénéfice brut sur son segment des additifs pour lubrifiants.

0
0
97

Tianhe : baisse de 57% de son bénéfice brut sur son segment des additifs pour lubrifiants. dans - - - NEWS INDUSTRIE logo

 

Tianhe Chemicals a récemment annoncé une baisse de 57% de ses bénéfices bruts sur son segment des additifs pour lubrifiants pour le premier semestre de 2019, en raison de défis allant de la baisse de la demande pour ses produits à la difficulté à répondre aux besoins des clients.

La société a également fait savoir qu’elle s’attendait à ce que ces problèmes freinent la performance de son activité d’additifs pour lubrifiants et de son autre segment, les composés chimiques fluorés. Dans un communiqué déposé le 30 août à la Bourse de Hong Kong, la société a déclaré: «… la production et les ventes des deux segments feront face à des défis difficiles au cours du second semestre».

Les résultats publiés le 30 août ne sont pas audités, car tous les rapports sur les résultats de la société le sont depuis 2015 en raison de son incapacité à faire appel à un cabinet comptable externe pour attester de la justesse et de l’exactitude de ses rapports. Au départ, ces problèmes découlaient à la fois de questions multiples sur les actions de la société et de leur compte rendu. L’absence de publication des résultats financiers vérifiés a amené la Bourse de Hong Kong à suspendre la négociation des actions de Tianhe.

Tianhe, dont le siège est à Jinzhou, en Chine, ne publie plus de chiffre d’affaires ni de bénéfice sectoriel, mais indique que le chiffre d’affaires et les bénéfices bruts du segment des additifs pour lubrifiants ont chuté de 53,8% et de 57%, par rapport au premier semestre de 2018. Comme dans de précédents rapports, la société a indiqué que cette baisse était due en partie à la concurrence accrue sur le marché chinois des produits pétroliers et à la réduction de la « demande effective » pour ces produits « , qui a affecté la demande de certains de nos principaux clients.

Le dossier indique également que Tianhe n’a pas été en mesure de satisfaire à toutes les exigences imposées par certains de ses principaux clients à des fournisseurs qualifiés, en raison de l’insuffisance de ses audits et de la suspension de la négociation de son stock. «C’est l’incertitude quant à l’obtention des commandes de certains grands clients.»

Il y a un an, dans son rapport sur ses résultats pour le premier semestre de 2018, Tianhe a cité des défis similaires, tout en prévoyant un retour à la normale des ventes d’additifs pour lubrifiants d’ici le quatrième trimestre de 2018. Le dernier dépôt ne contenait aucun optimisme, ajoutant des retards dans les projets d’investissements et la macroéconomie instable à la liste des problèmes auxquels elle est confrontée.

L’activité de la branche des produits chimiques de Tianhe a été entravée par les retards dans le déménagement de sa principale usine. La performance de cette entreprise a été pire que celle du segment des additifs pour lubrifiants ces deux dernières années. Le dépôt du 30 août a indiqué que la société ne peut plus prédire quand la construction de sa nouvelle usine sera achevée. La production sur l’ancien site a déjà cessé, les stocks d’intermédiaires fluorochimiques de spécialité sont presque épuisés et le secteur a enregistré une perte brute pour le premier semestre.

Le 30 août, Tianhe a également annoncé que la bourse de Hong Kong retarderait jusqu’au 31 octobre sa décision de radier la société. En vertu d’une politique adoptée par la bourse l’année dernière, les entreprises soumises à des suspensions de négociation d’une durée supérieure à un an avaient jusqu’à la fin du mois de juillet pour que leurs suspensions soient levées, sinon elles risqueraient d’être licenciées. Selon Tianhe, la bourse a informé la société qu’elle pourrait être retirée de la liste immédiatement après le 31 octobre. (pubs.lubesngreases BY TIM SULLIVAN SEPTEMBER 20, 2019)

Web: english.tianhechem.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

United Global acquiert une installation de mélange de lubrifiant en Indonésie.

  Le fabricant de lubrifiant indépendant basé à Singapour, United Global, acquiert un…