Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. La demande en huile moteur augmente en Russie.

La demande en huile moteur augmente en Russie.

0
0
116

Back to main page

 

Une entreprise d’études de marché prévoit que la demande en huile de moteur russe augmentera d’un taux annuel composé de 1,6%, passant de 811 000 tonnes de juillet 2017 à juillet 2018 à près de 878 000 tonnes de juillet 2022 à juillet 2023, sous l’impulsion d’une demande accrue de voitures particulières et des bus.
« Nous prévoyons une croissance régulière de la demande d’huile pour moteur en Russie d’ici 2023, avec une croissance saine des huiles pour véhicules automobiles allant jusqu’à 403 millions de litres », ou 362 000 tonnes, par rapport à 2018, a déclaré Tatyana Arbadji, responsable de l’étude du marché automobile russe, Rapport de lubrification. La demande russe en huile pour moteurs à usage intensif devrait atteindre 334 000 tonnes entre juillet 2022 et juillet 2023. «L’huile pour autobus connaîtra une croissance de 11%» sur une période de cinq ans, tandis que la demande en huile pour véhicules utilitaires légers devrait atteindre 155 000 tonnes.

RAMR a constaté que 341 000 tonnes d’huile moteur pour voitures particulières avaient été vendues dans le pays de juillet 2018 à juillet 2019, soit une augmentation par rapport aux 301 000 tonnes vendues au cours de la même période de l’année précédente.

Les ventes russes d’huiles à moteur de poids lourds ont atteint 305 000 tonnes au cours de la même période, tandis que les véhicules utilitaires légers en ont consommé 142 000 tonnes. RAMR a constaté que les bus avaient consommé 24 000 tonnes d’huile de moteur de juillet 2018 à juillet 2019.

La taille du parc de véhicules en Russie a considérablement augmenté au cours des 15 dernières années, ce qui s’est traduit par une croissance saine de la demande en huile de moteur dans le pays, selon le cabinet de conseil.

En dépit d’un ralentissement en Russie au cours des dernières années en raison d’une économie morose, le parc de véhicules du pays a doublé au cours des 15 dernières années, atteignant plus de 50 millions d’unités routières en 2018, selon l’agence d’analyse Autost basée à Moscou.

À mesure que le parc de véhicules augmente, la demande en huiles moteur de haute qualité augmente. Dans le passé, les consommateurs privilégiaient les produits bon marché liés à Gost composés d’huiles de base minérales API du groupe I, mais la demande en huiles de moteur synthétiques et semi-synthétiques à base d’huiles de base des groupes II et III est à la hausse, a révélé l’agence. Gost est une spécification utilisée dans les anciennes voitures, machines et équipements de fabrication russe et soviétique.

Dans une enquête récente menée par Autostat auprès de 3 000 automobilistes russes, 46% des personnes interrogées ont déclaré utiliser des huiles de moteur entièrement synthétiques dans leur voiture, tandis que 45% ont déclaré utiliser des huiles de moteur semi-synthétiques. Seulement 3% ont déclaré utiliser des huiles répondant à la norme obsolète Gost.

«Nous observons une lente reconstitution du parc de véhicules anciens avec davantage de voitures neuves», a déclaré Anastasia Makarkina, directrice du marketing chez Total Vostok. «Cela signifie que les produits fabriqués avec les dernières technologies et de haute qualité sont beaucoup plus nécessaires.» Elle a ajouté que les tendances du marché tendaient à augmenter les ventes de produits synthétiques et à faible viscosité, tandis que la demande de produits minéraux diminuait régulièrement.

Total Vostok est l’opérateur de la grande société pétrolière française en Russie et l’un des cinq plus importants négociants en huile pour moteurs dans le pays, aux côtés de Shell, BP, ExxonMobil et Chevron. ( pubs.lubesngreases BY BORIS KAMCHEV SEPTEMBER 17, 2019 )

Web: www.total-lub.ru

Web: www.shell.com.ru

Web: www.bp.com/en_gb/united-kingdom.html

Web: www.chevronlubricants.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hindalco Industries mise sur le lithium pour renforcer ses activités dans l’aluminium.

    Hindalco Industries envisage le lithium dans le secteur des minéraux mineurs…