Accueil - - - NEWS INDUSTRIE VLS porte plainte contre un fournisseur britannique d’huiles authentiques Toyota.

VLS porte plainte contre un fournisseur britannique d’huiles authentiques Toyota.

0
0
101

 

 

Un organisme de surveillance du marché européen des huiles moteur a accusé un fournisseur britannique d’huiles authentiques Toyota de fausses déclarations de performance.

Verification of Lubricant Specifications a publié en juillet une déclaration dans laquelle elle affirmait que les performances d’un huile synthétique Toyota 5W-30 fournie par Impetus Automotive Ltd., faisant affaire sous le nom de Toyota First, étaient techniquement irréalisables. VLS (1), une filiale de l’Association des lubrifiants du Royaume-Uni qui surveille le marché de l’Union européenne, a également déclaré que Impetus Automotive avait refusé de coopérer aux efforts déployés par VLS pour faire corriger les réclamations.

VLS a déclaré qu’elle porterait sa plainte auprès du Chartered Trading Standards Institute du Royaume-Uni.

Impetus Automotive n’a pu être joint pour commenter.

Selon VLS, l’huile en question était étiquetée conforme à la séquence API SN de l’American Petroleum Institute pour les huiles moteur pour voitures de tourisme et à la séquence API CF pour les huiles pour moteurs diesel à usage intensif. VLS n’a pas précisé ce qu’elle prétendait être inexact au sujet des revendications du produit, mais elle a ajouté que «les informations techniques contenaient également des erreurs dans le matériel promotionnel et des allégations contre des normes obsolètes de l’industrie».

L’API a déclaré les spécifications des FC obsolètes et averti que les huiles répondant à cette norme ne conviennent pas aux moteurs diesel construits après 2009. SN est la toute dernière norme d’API pour les huiles moteur légères, bien qu’une nouvelle spécification, API SP, soit introduite. au marché en mai prochain. VLS surveille le marché des huiles moteur dans l’UE en collectant des échantillons de produits proposés à la vente et en les analysant pour vérifier leur conformité aux critères de performance.

L’organisation a déclaré avoir commencé son enquête sur Impetus Automotive après avoir reçu une plainte en février 2018. Elle a affirmé avoir collaboré avec Impetus Automotive pour résoudre les réclamations contradictoires, supprimer la référence aux FC et présenter les informations techniques du produit de manière conforme. Mais Impetus Automotive a refusé de fournir des preuves de la façon dont ses déclarations de performance étaient démontrées, comme l’exige le code de pratique d’Atiel. ( pubs.lubesngreases BY TIM SULLIVAN SEPTEMBER  3, 2019 )

 

(1)  VLS intervient de manière indépendante dans la surveillance du marché britannique.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Treizième édition les Trophées de la Rechange 2017.

  Pour leur treizième édition, les Trophées de la Rechange présentent cette année un …