Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. Shell, société en nom collectif CISA pour le marché mexicain des lubrifiants.

Shell, société en nom collectif CISA pour le marché mexicain des lubrifiants.

0
0
76

Shell, société en nom collectif CISA pour le marché mexicain des lubrifiants. dans - - - Tendance du marché lubrifiants. shellhelix

Shell Lubricants and Comercial Importadora, S. de R.L. de C.V. – connu sous le nom de CISA – a récemment annoncé l’établissement d’un nouveau partenariat de coentreprise au Mexique, qui comprend des investissements dans des installations existantes, une capacité de production de lubrifiant accrue, de nouvelles capacités de commercialisation et une formation et un développement de la main-d’œuvre locale.

La coentreprise sera exploitée sous le nom CS, Juntos Shell et Quaker State Mexico et sera l’unique titulaire de licence, producteur et distributeur des produits Pennzoil-Quaker State Co. et des autres marques Shell Lubricant au Mexique.

Hier, selon un communiqué de presse publié en anglais par Shell, la nouvelle entreprise commune renforcera la position de leader de CS sur le marché des lubrifiants automobiles au Mexique en investissant dans l’agrandissement de son usine de lubrifiants à Naucalpan et en augmentant sa capacité de production. Bien que l’annonce n’ait pas révélé de détails, plusieurs médias mexicains ont annoncé début août que l’investissement dans l’usine de Naucalpan se situerait entre 4 et 7 millions de dollars par an au cours des cinq prochaines années, pour un total compris entre 20 et 35 millions de dollars. – d’étendre la capacité de production annuelle de l’usine de malaxage d’environ 50% par rapport à sa capacité actuelle d’environ 108 000 tonnes métriques. Naucalpan est une ville et une municipalité situées juste au nord-ouest de Mexico.

Le directeur de CISA, Mauricio Esponda, a déclaré que la coentreprise serait bénéfique pour le marché des lubrifiants au Mexique. «Les clients auront désormais un meilleur accès national aux produits de la plus haute qualité avec une technologie de pointe», a déclaré Esponda. «Ils bénéficieront de l’expérience des deux sociétés et recevront un service client de meilleure qualité et plus personnalisé.» CISA appartient à la famille Flores.

«L’objectif de notre nouvelle coentreprise est de saisir la croissance du marché sur l’un des principaux marchés mondiaux des lubrifiants. Nous y parviendrons en combinant nos produits, notre technologie et nos chaînes d’approvisionnement de classe mondiale avec l’expertise du marché de CISA et nos relations étroites avec les consommateurs mexicains», Carlos Maurer, PDG de Pennzoil Quaker State Co. et vice-président de Shell Lubricants Americas, a déclaré dans un communiqué de presse de Shell.

Shell est présente au Mexique depuis 1954, année où elle a commencé à y commercialiser des lubrifiants et des produits pétrochimiques. La société a annoncé en 2017 son intention d’investir un milliard de dollars sur 10 ans au Mexique, destinés à son réseau de distribution, à son infrastructure logistique de carburant et à ses partenariats commerciaux, en fonction des conditions du marché. Shell a déclaré que la coentreprise CS s’appuyait sur les plans annoncés et reflétait la priorité que le Mexique avait dans sa stratégie de croissance.

«En tant que principal fournisseur de lubrifiants dans le monde pendant 12 années consécutives, Shell espère renforcer sa part du marché mondial en améliorant l’accès à l’un des 10 plus importants marchés mondiaux des lubrifiants, qui connaît également la croissance la plus rapide dans la région Amériques», a déclaré la société. .

Le marché mexicain des lubrifiants représentait un volume total d’environ 839 000 tonnes métriques en 2018, a déclaré Jorge Loya, PDG de Raloy Lubricants, lors de la conférence panaméricaine sur les huiles et lubrifiants de base ICIS, en novembre 2018, en s’appuyant sur des données de RRG Consultoria. Le secteur des applications principales est l’automobile, les huiles de moteurs de voitures particulières et les huiles de moteurs diesel de poids lourds représentant respectivement 49% et 23% du volume du marché.

Le marché mexicain des lubrifiants compte plus de 150 marques de grandes compagnies pétrolières et d’entreprises locales. La part de marché cumulée de sociétés telles que ExxonMobil, Shell, Mexicana de Lubricantes, Raloy, Chevron, Lubral et Bardahl était de 82% en 2018, les 18% restants étant constitués de mélangeurs plus petits, selon les recherches internes de Raloy Lubricantes. En juillet 2018, Repsol a annoncé un accord visant à acquérir 40% du distributeur de lubrifiants Bardahl de Mexico, ce qui permettra à la société énergétique espagnole de fabriquer et de vendre ses propres lubrifiants au Mexique.

Selon un webinaire organisé en 2018 par le cabinet de conseil Kline & Co., ExxonMobil s’est classé comme le plus grand fournisseur de lubrifiants au Mexique en 2017, suivi de près par Shell et par Mexlub à la troisième place. ( pubs.lubesngreases AUGUST 21, 2019 BY GEORGE GILL )

 

Web: www.shell.us

Web: www.quakerstate.com

Web: www.raloylubricantes.mx

Web: akron.com.mx

Web: www.repsol.com

Web: www.klinegroup.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

UNIL propose Safecut Aero 400 est une micro-émulsion pour toutes les opérations difficiles.

  Le Safecut Aero 400 est une micro-émulsion spécialement développée pour toutes les …