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Les bénéfices diminuent pour les raffineurs d’huile de base coréens.

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현대 쉘베이스 오일s-oil

 

Les raffineurs sud-coréens de pétrole de base, S-Oil et Hyundai Shell Base Oil, ont enregistré une forte baisse de leur bénéfice d’exploitation pour le trimestre clos le 30 juin, notant chacun que leurs marges de base ont diminué grâce à un excédent mondial.

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S-Oil a annoncé que son activité pétrolière de base affichait un bénéfice d’exploitation de 41,4 milliards de won (35,1 millions de dollars américains) au deuxième trimestre, en baisse de 48,8% par rapport aux 80,9 milliards de won du deuxième trimestre 2018. Les revenus ont également chuté de 18% à 344,3 milliards.

L’écart en Asie entre les prix du mazout de base et du mazout à teneur élevée en soufre s’est établi en moyenne à 26,30 dollars le baril au cours du trimestre, contre 41,30 dollars le baril pour la même période en 2018, a indiqué le raffineur basé à Séoul dans un rapport sur les résultats publié cette semaine.

Les sources de l’industrie s’accordent généralement pour dire que le marché des huiles de base a un excédent de capacité qui continue de croître à mesure que de nouvelles capacités deviennent disponibles. Les carburants tels que le mazout à haute teneur en soufre et le diesel sont des produits alternatifs aux huiles de base. Les huiles de base sont presque toujours plus chères, mais elles ne permettent pas de réaliser des économies d’échelle dont bénéficient les carburants et entraînent des coûts supplémentaires, de sorte que les raffineurs peuvent commencer à délaisser la production des huiles de base même à un prix plus élevé.

S-Oil a indiqué que son usine avait enregistré un taux d’utilisation de 89,2% au deuxième trimestre, contre 92,3% en 2018 et 96,5 en 2017. Cette baisse est peut-être due en partie à un arrêt temporaire de maintenance effectué cette année au niveau des huiles de base de la société. Usine à Onsan, Corée du Sud.

S-Oil fabrique des huiles de base API Groupe II et Groupe III. La marge mentionnée par la société est un nombre agrégé qui inclut également les huiles de base du groupe I. « Cependant, la propagation de produits de haute qualité [comme ceux fournis par S-Oil] est restée robuste par rapport au premier trimestre précédent », a-t-il déclaré. Pour le troisième trimestre, la société prévoyait que «l’écart devrait se maintenir au niveau actuel, car la demande mondiale resterait stagnante».

La société a ajouté qu’elle s’attend à ce que l’offre mondiale d’huiles de base des groupes II et III augmente de 15 000 barils par jour cette année, alors que la demande pour ces qualités ne croît que de 9 000 b / j. Il a prédit que la demande commencerait à rattraper l’offre en 2020 et 2021.

Huile de base Hyundai Shell

Le bénéfice d’exploitation de Hyundai Shell Base Oil au deuxième trimestre a diminué de 82,8% à 4,5 milliards de wons, en baisse par rapport aux 26,1 milliards de wons de l’année précédente. Cela s’est produit malgré une augmentation de 10% du chiffre d’affaires provenant des ventes de pétrole de base par la coentreprise entre Hyundai Oilbank et Shell, de 201,1 milliards de wons à 221,2 milliards de wons.

Dans son rapport sur les résultats de la semaine dernière, la société de portefeuille Hyundai a également évoqué l’écart réduit entre le pétrole de base et le fioul à haute teneur en soufre.

Hyundai a déclaré que les marges du pétrole de base ont souffert non seulement des augmentations de capacité, mais également de la demande affectée par l’affaiblissement de l’économie et le différend commercial américano-chinois. Les marges ont légèrement rebondi au cours du deuxième trimestre, a déclaré un responsable, à la suite d’arrêts de maintenance dans plusieurs usines d’huiles de base.

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