Accueil - - - MATERIAUX USINAGE Allemagne: Test des propriétés de fluage en superalliages à base de nickel monocristallins imprimés en 3D.

Allemagne: Test des propriétés de fluage en superalliages à base de nickel monocristallins imprimés en 3D.

0
0
89

Allemagne: Test des propriétés de fluage en superalliages à base de nickel monocristallins imprimés en 3D. dans - - - MATERIAUX USINAGE NI-cristal-single

 

Des chercheurs allemands explorent les propriétés de fluage dans les superalliages, en détaillant leurs conclusions dans le récent article intitulé «Propriétés de fluage des superalliages monocristallins à base de Ni (SX): Comparaison entre les matériaux CMSX-4 coulés de manière conventionnelle et ceux fabriqués par additifs». propriétés de fluage de deux types différents de superalliages monocristallins à base de Ni. Les super-alliages à base de nickel monocristallins (SX) sont extrêmement pertinents pour des applications telles que l’aérospatiale, l’énergie, etc. Par exemple, ces métaux peuvent être utilisés pour créer des aubes de turbine, mais ils doivent pouvoir supporter des charges mécaniques dans des températures extrêmes, supérieures à 1 000 ° C, et fonctionner dans le régime de fluage. Les matériaux CMSX-4 possèdent ce que les chercheurs appellent une bonne résistance au fluage, car ils sont composés d’éléments réfractaires (W, Ta, Re)

 

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0921509319308846

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - MATERIAUX USINAGE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

FANUC Yellow days les 17 et 18 Mai 2016 à Lisses (91).

FANUC France ouvre ses portes ! Les prochains FANUC Yellow days se tiendront les 17 et 18 …