Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Indian Oil ajoutera la production du groupe III.

Indian Oil ajoutera la production du groupe III.

0
0
60

Indian Oil

 

Indian Oil Corp. ajoutera une usine de production d’hydrocarbures de base de 270 000 tonnes par an, constituée principalement de stocks du groupe III de l’API à sa raffinerie Haldia, dans le Bengale occidental, en Inde, a annoncé hier un communiqué de presse Chevron Lummus Global .

Pendant des années, l’Inde était un marché de lubrifiants finis de qualité relativement médiocre qui utilisait peu d’huiles de base du groupe III, mais la demande du groupe III augmente actuellement, et les analystes prévoient que cette tendance se poursuivra. IOC veut aider à répondre à cette demande et à réduire la dépendance du pays aux huiles de base importées, a déclaré CLG.

La nouvelle usine utilisera les technologies d’isomérisation et d’hydrofinissage de la cire CLG, sous licence des marques Isodewaxing et Isofinishing. Il sera conçu pour traiter le pétrole non converti provenant d’une unité d’hydrocraquage située dans la raffinerie de carburants Haldia, a indiqué CLG.

L’annonce n’a pas révélé à quel moment la construction de l’usine commencerait, quand son ouverture est prévue ni le coût du projet. IOC n’a pas pu être contacté pour commenter dans les délais.

Des sources de l’industrie ont suggéré que la mise en œuvre par l’Inde des normes d’émissions Bharat Stage VI entraînerait une transition vers des lubrifiants de meilleure qualité et des huiles de base plus raffinées, telles que les groupes II et III.

L’usine actuelle de production d’huile de base de la raffinerie Haldia a une capacité de production d’environ 130 000 t / a du groupe I et de 120 000 t / a du groupe II, selon le Guide du raffinage mondial d’huile de base de Lubes’n'Greases pour 2019 .

La seule production existante du groupe III en Inde provient de l’ usine d’huile de base de Hindustan Petroleum à Mumbai, qui a une capacité de production d’environ 24 000 t / a du groupe III. Le pétrole et le gaz naturel ont une participation majoritaire de 51,1% dans Hindustan Petroleum.

Chevron Lummus Global est une coentreprise de Chevron USA Inc. et McDermott. ( pubs.lubesngreases 16/7/19 )

Web: www.iocl.com

Web: www.chevronlummus.com

Web: www.hindustanpetroleum.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lubrita lance une graisse pour tous.

  Lubrita a lancé une graisse polyvalente pour les roulements et roulements dans les …