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Développement de la nouvelle norme d’huile moteur JASO.

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Les tests de durabilité standard ILSAC GF-6 seront utilisés dans la nouvelle spécification JASO , bien que les limites de ces tests soient encore en cours de discussion.

Exigences de test

Les deux huiles de référence SAE 0W-8, une de type Mo et une de type organique, ainsi que les trois huiles de démonstration ont été utilisées pour évaluer les niveaux de performance de l’ ILSAC GF-6. Les résultats des tests des séquences IVB , X et VH confirment que ces tests peuvent être appliqués aux huiles SAE 0W-8 .

Projet de spécification GLV-1

L’évaluation réussie des huiles de démonstration signifie qu’il a été possible de rédiger la spécification finale JASO GLV-1 .

Projet JASO GLV-1 Spec.

Pour le test d’économie de carburant, vous pouvez utiliser le test du moteur à combustion ou du test de moteur MR20DD. Dans les futures spécifications ILSAC, il serait préférable d’utiliser le test du moteur à combustion, mais un test de conduite avec un suiveur glissant serait également acceptable. Dans ce projet, la séquence IVA a été acceptée en tant que test d’usure du train de vannes, car la limite de la séquence IVB dans ILSAC GF-6 n’a pas encore été définie. Le test d’usure de la chaîne Séquence X est un nouveau test pour ILSAC GF-6 et, puisqu’il n’y a pas de test équivalent dans ILSAC GF-5, la limite proposée de 0,085 max est appliquée à titre provisoire. Cependant, une fois le ILSACLes limites GF-6 pour ces tests ont été finalisées, la spécification JASO GLV-1 les adoptera. Les autres tests sur banc utilisés suivront également les limites ILSAC GF-6B.

Le résultat d’une forte collaboration de l’industrie signifie que la nouvelle spécification JASO devrait être publiée en avril 2019.

Cela signifie que la date cible pour la mise sur le marché de la norme JASO GLV-1 à viscosité ultra-basse est octobre 2019 – bien avant la date prévue de l’ ILSAC GF-6.

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