Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Bosch Rexroth devrait recevoir le premier prototype de son banc d’essai de vieillissement de l’huile.

Bosch Rexroth devrait recevoir le premier prototype de son banc d’essai de vieillissement de l’huile.

0
0
93

Bosch Rexroth France

 

Bosch Rexroth devrait recevoir le premier prototype de son banc d’essai de vieillissement de l’huile, une machine développée pour obtenir des valeurs plus précises des effets du vieillissement des lubrifiants sur le terrain. Le prototype sera livré « dans les prochaines semaines », a récemment déclaré un responsable de l’équipementier allemand lors d’une conférence.

Le banc d’essai, qui contient un réservoir d’essai de 13 litres, sera mis à la disposition des clients «d’ici à la fin de 2020», a déclaré le directeur de produit, Martin Whal, à la conférence ICIS & ELGI sur les lubrifiants industriels, le 18 juin.

Parmi d’autres applications, l’appareil peut être utilisé pour tester l’exigence de stabilité à l’oxydation de la spécification P045 de la Japan Construction Mechanization Association. Il a une vitesse maximale de 3000 tours par minute et une pression maximale de 350 bars. Il peut vérifier la présence de détection de vernis, de cisaillement du polymère, de compatibilité du métal jaune, de compatibilité des joints et des propriétés de l’huile.

«Le banc d’essai de vieillissement de l’huile a un circuit hydraulique complet. Nous pompons le fluide dans le circuit, dans le réservoir et par une soupape de surpression. Nous pouvons stresser le fluide, augmenter l’air, augmenter l’eau, tester les élastomères et bien plus encore », a déclaré Whal.

Avec l’autre banc d’essai de Bosch Rexroth, l’essai de fluide Rexroth pour les pistons axiaux dans les applications en boucle fermée, le banc d’essai de vieillissement à l’huile sera intégré pour évaluer les fluides hydrauliques à l’avenir.

« Jusqu’à présent, le test de stabilité à l’oxydation de l’huile de turbine est appliqué, mais il le remplacera », a-t-il conclu. Le soi-disant TOST, anciennement ASTM D-943, est utilisé pour évaluer la stabilité à l’oxydation des lubrifiants industriels.

boschrexroth.fr

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour une durée de vie étendue des chaînes : regraissage et prévention de l’usure.

  De précieux conseils d’utilisation des lubrifiants prodigués par iwis, fourni…