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Les huiles de moteurs diesel API CF-4 dominent toujours les principaux marchés asiatiques.

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Poids Lourds d Armor

Photo : poidslourdsdarmor22

 

Les huiles de moteurs diesel obsolètes de la catégorie de service API CF-4 et au-dessous dominent toujours les principaux marchés asiatiques des véhicules commerciaux – Chine, Inde et Indonésie – a déclaré un responsable du marketing de Lubrizol à la conférence ICIS Base Huiles & Lubricants la semaine dernière.

« Cinquante pour cent des lubrifiants vendus sur ces marchés sont à CF-4 et au-dessous, ce qui représente une technologie d’il y a 29 ans », a déclaré Kapil Telang, directeur du marketing de Lubrizol pour l’Inde, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est et le Japon.

La Chine, l’Inde et l’Indonésie représentent ensemble 65% du parc total de véhicules commerciaux de l’Asie (54 millions), a déclaré Telang dans son exposé. Les trois pays représentent 50% de la demande totale en huile pour moteurs de véhicules utilitaires de l’Asie (1,9 million de tonnes).

Les utilisateurs finaux sont peu sensibilisés à l’utilisation appropriée des lubrifiants en Asie. «Il est nécessaire d’informer les utilisateurs finaux qu’il n’est plus suffisant d’utiliser l’API CF-4 pour protéger les équipements modernes», at-il ajouté.

Bien que 78% des utilisateurs finaux connaissent les degrés de viscosité, 2% seulement sont au courant des spécifications du fabricant d’équipement d’origine et 33%, des spécifications de l’American Petroleum Institute. Les critères de sélection des lubrifiants pour les utilisateurs finaux incluent le degré de viscosité, la marque, la disponibilité, le prix et l’expérience antérieure du produit. Les influenceurs clés comprennent les mécaniciens, les détaillants de lubrifiants, les amis et les propriétaires de camions.

Selon Telang, les normes d’émissions des véhicules changent dans ces pays, ce qui aura un impact sur la demande de lubrifiants plus performants. Par exemple, un équivalent de 6 euros sera introduit en Chine et en Inde en 2020. La Chine introduira la première phase de la norme d’émissions de la Chine 6 dans les véhicules automobiles en 2020. Elle est considérée comme plus stricte que l’euro 6 et sera mise en œuvre en deux phases, la seconde L’Inde devrait mettre en œuvre ses normes relatives aux émissions automobiles Bharat Stage VI en avril 2020.

L’Indonésie envisage d’introduire la norme européenne Euro 4 sur les émissions de véhicules diesel d’ici 2021. Bien que sa teneur en bio-carburant pour le carburant diesel soit actuellement fixée à 20%, le pays prévoit de la porter à 25% d’ici 2020.

Telang a noté que certains gouvernements en dehors de l’Asie ont pris des mesures pour garantir la mise en place d’une norme API minimale requise pour les moteurs diesel modernes. L’Organisation saoudienne de normalisation a prescrit la performance minimale de l’API CH-4 pour les huiles moteur à usage industriel dans ce pays depuis janvier 2018. Au Brésil, l’Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants a défini une norme minimale d’API CH-4 pour tous les lubrifiants de moteur diesel vendus après le 31 juin 2017.

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