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MOTUL – HYBRIDE : UNE GAMME COMPLETE UNIQUE.

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MOTUL ÉTOFFE SA GAMME DÉDIÉE AUX VÉHICULES HYBRIDES EN PRÉSENTANT EN PREMIÈRE MONDIALE UN FLUIDE DÉDIÉ AUX TRANSMISSIONS DES VÉHICULES HYBRIDES (D.H.T) : MOTUL DHT E-ATF.

Motul étoffe sa gamme de produits pour véhicules hybrides (HEV) et hybrides rechargeables (P-HEV) avec le nouveau fluide MOTUL DHT e-ATF.

Toujours à la pointe de la technologie ; pionnière en 2016 avec la première gamme de lubrifiant moteur pour véhicules hybrides et hybrides rechargeables, Motul continue à innover sur le segment du véhicule électrifié (E.V).

Le fluide MOTUL DHT e-ATF est issu d’un développement intensif pour offrir la meilleure isolation électrique (résistivité électrique) du marché en comparaison d’un fluide conventionnel type ATF habituellement utilisé pour les applications HEV et P-HEV. De plus, il répond à de nombreuses spécifications des constructeurs automobiles Toyota, Lexus, Kia, Hyundai, Nissan, BMW, Volkswagen,…..

 

Motul étoffe sa gamme dédiée aux véhicules hybrides en présentant en première mondiale un fluide dédié aux transmissions des véhicules hybrides (D.H.T) : MOTUL DHT e-ATF.

BENEFICES

Protéger le système et assurer sa fiabilité dans le temps

La boîte de vitesse d’un véhicule hybride et hybride rechargeable est particulièrement complexe car elle intègre deux sources de propulsion : mécanique et électrique, qui jouent un rôle capital dans le rendement énergétique global du véhicule.

 

Le fluide MOTUL DHT e-ATF a été développé afin de :

Protéger les deux sources de propulsions

Garantir le rendement énergétique en optimisant la consommation de carburant.

 

La protection est aussi au cœur de la formulation de ce nouveau produit.

Le package d’additifs utilisé dans ce fluide 100% synthétique permet de préserver de la corrosion les composants mécaniques et électriques. Il protège également de l’usure les pièces métalliques grâce à sa résistance aux hautes pressions.

Enfin, sa haute résistivité électrique permet d’améliorer la sécurité des occupants en usage quotidien et lors des opérations de maintenance du véhicule.

 

Augmenter l’efficience globale du système pour améliorer le rendement énergétique

Le MOTUL DHT e-ATF est un fluide spécifique destiné aux transmissions dont une des sources de propulsion est électrique.

Contrairement au fluide conventionnel utilisé dans une boîte de vitesse dont l’unique source de propulsion est mécanique, le fluide MOTUL DHT e-ATF intègre dans sa formulation des composants permettant d’apporter une résistivité électrique (isolation) afin d’éviter toute dissipation énergétique via le fluide.

La résistivité électrique est indispensable pour un fluide DHT car garantit le rendement énergétique global du véhicule hybride.

 

L’amélioration du rendement passe aussi par une viscosité adaptée. 

Le fluide MOTUL DHT e-ATF répond aux spécifications JASO 1A – LV (low viscosity / faible viscosité) pour faciliter le mouvement des pièces mécaniques entre elles ; réduisant ainsi la consommation de carburant pour augmenter son autonomie. De plus, il répond à de nombreuses spécifications des constructeurs automobiles Toyota, Lexus, Kia, Hyundai, Nissan, BMW, Volkswagen et surpasse tous les fluides ATF conventionnels utilisés pour les applications HEV et P-HEV.

Grâce à ce nouveau produit, Motul démontre une fois de plus sa créativité et sa capacité d’innovation, qu’elle met au service des nouvelles formes de mobilité.

MOTUL DHT e-ATF est disponible en bidon 1L ou jerrycan 20L.

 

https://www.motul.com/fr/fr/news/products-innovation/bf47b827-3b95-402a-952c-be36522d2c19

 

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