Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Chevron fera le groupe III pour Neste.

Chevron fera le groupe III pour Neste.

0
0
82

chevron logo 2

 

Chevron a annoncé qu’elle acceptait que son usine d’huile de base de Richmond, en Californie, commence à produire des huiles du groupe III de l’API que le raffineur finlandais Neste Corp. commercialisera sous la marque Nexbase.

Chevron a également annoncé la modernisation des installations de Richmond et de son usine de Pascagoula (Mississippi), qui produisent actuellement des huiles de groupe II, afin de permettre la production du groupe II +. Le changement interviendra au cours du deuxième semestre de 2019 et donnera aux usines une capacité combinée pour produire 9 100 barils par jour, soit 460 000 t / a, d’huiles des groupes II + et III, a déclaré un porte-parole.

L’usine de Richmond peut actuellement produire 20 700 b / j du groupe II, tandis que l’usine de Pascagoula peut générer 25 000 b / j du groupe II. La société a refusé de dire en quoi les mises à niveau affecteront la capacité du groupe II.

Chevron, qui est basé à San Ramon, en Californie, a déclaré que les améliorations étaient réalisées en modifiant les schémas de traitement des usines. Les responsables ont ajouté qu’ils apportaient les modifications en réponse aux demandes des clients.

«Nos clients veulent des solutions rentables pour mélanger des lubrifiants de faible viscosité», a déclaré Tracey Gardiner, vice-président des huiles de base, dans un communiqué de presse publié dimanche, expliquant que ces projets auraient un impact sur les huiles 4 et 6 centiStoke de la société, commercialisées sous la marque 100R. et 220R, respectivement. «Cela comprenait l’amélioration de la qualité de l’huile de base 100R au groupe II + et la réduction de la volatilité Noack du 220R de Chevron. L’amélioration du pouvoir de mélange des formulations de lubrifiants à faible viscosité permet aux clients de couvrir la plus large gamme de produits avec un nombre réduit d’huiles de base. « 

Neste a déclaré que les huiles du groupe III produites par Chevron seraient intégrées à son catalogue actuel et seraient éligibles pour les approbations de lubrifiants finis détenues par les huiles produites par l’usine détenue à 100% par Neste à Porvoo, en Finlande, et par sa coentreprise avec Bahrain Petroleum Co, Sitra (Bahreïn) Aucune des deux sociétés n’a dit combien le groupe III ferait, mais Neste a déclaré que la production serait «évolutive».

L’Amérique du Nord a une capacité limitée du groupe III et en importe de grandes quantités en provenance de la Corée du Sud, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et du Qatar. Dans un communiqué de presse publié lundi, Neste a déclaré avoir conclu un accord avec Chevron car « un site de production supplémentaire aux États-Unis permettra une intégration logistique efficace dans les lignes d’approvisionnement mondiales de Neste ».

L’usine de Chevron à Richmond a produit des huiles du groupe III entre 1998 et 2012 et du groupe II + au moins deux périodes entre 1998 et 2003. Au fil des années, les responsables ont déclaré que les rendements de production avaient considérablement chuté lorsque l’usine produisait des huiles des groupes II + ou III. ( pubs.lubesngreases 26/6/19 )

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Q8Oils commercialise un large éventail de lubrifiants de haute qualité.

Q8Oils commercialise un large éventail de lubrifiants de haute qualité dans différents sec…