Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Voestalpine ouvre un centre de recherche pionnier sur l’acier de haute technologie à Donawitz.

Voestalpine ouvre un centre de recherche pionnier sur l’acier de haute technologie à Donawitz.

0
0
89

voestalpine - one step ahead

 

Léger mais résistant, idéal pour le traitement et aussi recyclable – l’acier est un matériau d’avenir. Le développement en cours de l’acier fournit la base de nouveaux concepts de mobilité, d’énergie et d’infrastructure. Voestalpine mène actuellement des recherches sur la production de nouveaux aciers à haute performance transformés ensuite en rails spéciaux, en fil de qualité supérieure et en OCTG extrêmement résistants par les sociétés du Groupe en Styrie. . Plus de 18 millions d’euros ont été investis dans le «Technikum Metallurgie» (TechMet), centre technique de la métallurgie, une aciérie complète mais miniature. Il représente le plus important investissement de recherche réalisé sur ce site à ce jour. Cela permettra de renforcer encore le leadership technologique mondial de voestalpine dans les solutions de produits sophistiquées en acier.

Dans l’industrie automobile, les nouveaux aciers à très haute résistance aident à réduire le poids du véhicule tout en augmentant la sécurité. Dans le transport ferroviaire, les aciers de haute technologie hautement résistants aux contraintes peuvent presque doubler la durée de vie des rails et des aiguillages. Avec la disponibilité accrue des voies, les réductions d’apport de matériaux ont également un impact positif sur l’évaluation du cycle de vie.

Aujourd’hui, voestalpine génère les deux tiers du chiffre d’affaires du Groupe en transformant l’acier en composants et solutions système sophistiqués destinés aux secteurs mondial de l’automobile, des infrastructures ferroviaires et de l’aérospatiale. Le centre de recherche TechMet nous offre de toutes nouvelles possibilités de développer des nuances d’acier novatrices, indispensables pour garantir la haute qualité de nos produits finis.

Wolfgang Eder, président du directoire de voestalpine AG
Matériaux pour demain de l’usine de recherche en acier TechMet
L’usine existante de la division métallurgique de Leoben-Donawitz est conçue pour des quantités de production minimales de 68 tonnes, tandis que des aciers encore plus légers, plus purs et plus résistants sont développés au TechMet où les unités de production sont plus petites, jusqu’à cinq tonnes.

La nouvelle installation de recherche nous fournit un environnement de test idéal pour adapter rapidement nos aciers aux besoins de nos clients et aux conditions changeantes du marché. Dans le même temps, la configuration unique de l’usine (nous avons construit une usine sidérurgique complète en miniature) nous permet de transférer directement les résultats des travaux effectués dans l’usine de recherche vers les principales installations.

Franz Kainersdorfer, membre du conseil de direction de voestalpine AG et responsable de la division Metal Engineering
Le développement de produits chez TechMet suit une voie de réduction des émissions de CO2: l’électricité produite à partir de sources renouvelables permet de faire fondre les matériaux de base, ce qui réduit les émissions de CO2 sur le site d’au moins 2 800 tonnes par an. Les composants de base – en plus des fours et de la coulée continue – ont été fournis par un fabricant d’usines styriennes basé à Bruck an der Mur. Le centre de recherche de 2 800 m² est situé dans une ancienne fonderie de la fonderie de Leoben-Donawitz, presque centenaire, qui a été entièrement rénovée.

voestalpine en Styrie
Trois des quatre divisions du groupe voestalpine – la division des métaux de haute performance, la division de l’ingénierie du métal et la division du formage des métaux – apportent une contribution essentielle à la création de valeur régionale en Styrie par le biais de leurs treize sociétés de production et d’un holding, répartis sur neuf sites différents. . Environ 9 700 employés ont généré un chiffre d’affaires total de 3,7 milliards d’euros au cours de l’exercice 2017/18. Au cours des dix dernières années, le volume des investissements s’est élevé à 1,9 milliard d’euros, le quota d’exportation moyen étant d’environ 86%. En Styrie, les entreprises de voestalpine forment actuellement environ 400 apprentis dans 20 métiers, leur assurant ainsi des perspectives d’emploi futures.

Division de l’ingénierie des métaux
La division Metal Engineering du groupe voestalpine est le leader mondial des systèmes d’infrastructures ferroviaires et des technologies de signalisation associées (systèmes ferroviaires), ainsi que du leader du marché européen des fils de qualité. La division est également un fournisseur de premier plan de produits tubulaires et de consommables de soudage de haute qualité. Les segments de clientèle comprennent le secteur des infrastructures ferroviaires, le secteur pétrolier et gazier, les industries de la construction mécanique et automobile, ainsi que le secteur de la construction. Au cours de l’exercice 2017/18, la division et ses unités commerciales Acier, Systèmes ferroviaires, Technologie des câbles, Tubulaires et Consommables pour le soudage ont généré un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards EUR, dont plus de 40% hors d’Europe. La division, qui emploie environ 13 500 personnes dans le monde, a généré un résultat opérationnel (EBITDA) de 372 millions d’euros.

Le groupe voestalpine
Dans ses secteurs d’activité, voestalpine est un groupe technologique de premier plan au niveau mondial, doté d’une expertise unique en matière de traitement des matériaux et de traitement. voestalpine, qui opère dans le monde entier, compte environ 500 sociétés du groupe et est implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents. Il est coté à la Bourse de Vienne depuis 1995. Avec ses produits de haute qualité et ses solutions système utilisant l’acier et d’autres métaux, il est l’un des principaux partenaires des industries de l’automobile et des biens de consommation en Europe, ainsi que de l’aérospatiale et de l’industrie. industries pétrolière et gazière dans le monde entier. voestalpine est également le leader mondial des technologies d’aiguillage, des rails spéciaux, de l’acier à outils et des profilés spéciaux. Au cours de l’exercice 2017/18, le groupe a généré un chiffre d’affaires d’environ 13 milliards d’euros, avec un résultat opérationnel (EBITDA) de près de 2 milliards d’euros. Elle emploie environ 51 600 personnes dans le monde.

La source:

http://www.voestalpine.com/en/media/press-releases/2019-05-22-voestalpine-opens-pioneering-high-tech-steel-research-facility-in-donawitz/

www.voestalpine.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Huiles produites par Gazpromneft-SM sur le moulage du convoyeur Rostselmash.

  Gazpromneft – Lubricants et Rostselmash ont signé un accord concernant la fou…