Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Hyrax va ouvrir une usine de mélange de lubrifiants au Sri Lanka.

Hyrax va ouvrir une usine de mélange de lubrifiants au Sri Lanka.

0
0
83

Hyrax va ouvrir une usine de mélange de lubrifiants au Sri Lanka. dans - - - NEWS INDUSTRIE home-small1

 

La société malaisienne Hyrax Oil envisage d’ouvrir une usine de mélange de lubrifiants dans un terminal pétrolier à Muthurajawela, au Sri Lanka.

«L’usine a été construite dans le cadre d’une collaboration stratégique avec Ceylon Petroleum Corp. dans le cadre d’un accord de construction, d’exploitation et de transfert, dans le cadre duquel les deux parties ont conclu un accord d’approvisionnement visant à renforcer la collaboration et le partenariat», a déclaré à Lube Report, Dhanushka Jayawardene, conseiller de Hyrax Oil Media. « Il s’agit de la deuxième usine de mélange de lubrifiants pour Hyrax Oil [la] première étant à Johannesburg, en Afrique du Sud. »

L’usine de mélange de lubrifiants, d’une capacité de 43 000 tonnes par an, devait être construite avec un investissement de 30 millions de dollars américains sur un site de 2,2 hectares, selon un rapport de Bernama, l’agence de presse publique malaise, en mai 2016, lors de la première annonce du projet.

En mai 2014, le ministère du Développement des ressources pétrolières du Sri Lanka a approuvé la proposition des deux sociétés de créer une usine de mélange. Ceylon Petroleum n’était pas autorisée à fabriquer des lubrifiants au Sri Lanka à ce moment-là, et ce n’est qu’en mars 2016 que le gouvernement a accordé à CPC une licence lui permettant de le faire, lui octroyant 13 millions de dollars pour la nouvelle entreprise. Jusque-là, seuls le Lanka IOC Lanka de Chevron Lanka et d’Indian Oil Corp. étaient titulaires de licences de mélange.

Les initiés de l’industrie et les responsables gouvernementaux affirment que le commerce de lubrifiants de contrefaçon a assiégé le pays insulaire. Le gouvernement tente de contrôler la contrebande de lubrifiants et le commerce de contrefaçons en permettant la production locale de produits de qualité.

Actuellement, 13 sociétés détiennent des licences pour vendre des lubrifiants au Sri Lanka: Chevron Lubricants Lanka PLC, Lanka IOC, McLarens Lubricants Ltd., United Motors Lanka Ltd., NM Distributors Ltd., Associated Motorways Ltd., Laugfs Lubricants Ltd., TVS Lanka Ltd. , Dynamic Motors Ltd., Lubrifiants Interocean Ltd., Toyota Lanka Ltd., Navaloka ABC Lubricants Ltd. et Ceylon Petroleum Corp.

Huile Hyrax Sdn à base de Kuala Lampur. produit de l’huile de transformateur, de l’huile de moteur et d’autres lubrifiants spécialisés et exporte dans environ 40 pays de la région Asie-Pacifique, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Au Mozambique, il est constitué conjointement avec Petroleos de Mocambique, ou Petromoc, une entreprise publique. ( pubs.lubesngreases JUNE 21, 2019 )

Web: www.hyraxoil.com

Web: ceypetco.gov.lk

Indian OilWeb: www.iocl.com

logo Hyrax dans - - - NEWS INDUSTRIEWeb: www.lankaioc.com

chev_con_logo

Web: www.chevron.lk

McLarens Lubricants Limited Web: www.mclarenslubes.lk

 

Web: www.nmdistributors.com

oil-logo lubrifiants

Web: www.laugfslubricants.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un moteur couple ETEL TMK dans un centre de tournage fraisage 5 axes RGI.

Le moteur couple TMK constitue un vrai saut technologique par rapport aux solutions exista…