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La demande des huiles de moteur au gaz naturel devrait augmenter.

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Photo: TNK_PHOTOS_5778/Shutterstock

Selon un rapport de la société de conseil Kline & Co., la demande d’huile de moteur utilisée dans les moteurs au gaz naturel devrait augmenter au cours des prochaines années, alors que les gouvernements préconisent des carburants plus propres.

Près de 30% de la consommation mondiale de gaz naturel est destinée aux applications de production d’électricité, notamment la production d’énergie de secours, la production captive et la production sur réseau. Le gaz naturel est également utilisé pour faire fonctionner des entraînements mécaniques, tels que des compresseurs et des pompes.

La demande en huile de moteur à gaz naturel devrait augmenter de 3 à 4% par an au cours des cinq prochaines années, a déclaré Hareesh Nalam, consultant senior en énergie à Kline, basée à Parsippany, lors d’un webinaire en ligne tenu le 12 juin La demande mondiale pour ce type d’huile moteur s’élevait à un peu moins de 500 000 tonnes métriques en 2018, les États-Unis en représentant plus de la moitié. L’Europe, dirigée par l’Allemagne, la Russie et le Royaume-Uni, représente près du quart de la demande, suivie de la région Asie-Pacifique et de l’Amérique du Sud.

La production d’électricité peut utiliser des moteurs à gaz ou des turbines à gaz, et les entraînements mécaniques à essence utilisent principalement des moteurs. Ces moteurs sont classés en deux temps: combustion à mélange pauvre, combustion à mélange pauvre et mélange à combustion riche, et sont utilisés avec des capacités allant de 10 kilowatts à plus de 10 mégawatts. Un mégawatt équivaut à un million de watts.

La production d’électricité constituera à l’avenir le principal moteur de la demande en huiles pour moteurs à gaz naturel, en raison du besoin de carburant plus propre, bien que l’utilisation de moteurs à gaz naturel comme entraînement mécanique soit une application populaire dans les grands marchés comme les États-Unis, le Canada et les États-Unis. le Royaume-Uni et la Russie.

L’un des principaux moteurs des nouvelles installations de moteurs à gaz est la volonté des gouvernements du monde entier d’encourager l’adoption du gaz naturel en tant que source d’énergie importante. La production d’électricité distribuée, des politiques favorables et l’utilisation accrue de la production d’électricité à base de gaz stimuleront tous la croissance. Kline prévoit que la croissance de la capacité installée des moteurs à gaz fixes produisant de l’électricité augmentera d’un taux annuel composé de 10,5% d’ici 2022.

Les États-Unis et l’Allemagne sont en tête des autres pays depuis 2014 en termes de croissance de la capacité installée de moteurs à gaz de génération fixe, avec respectivement plus de 7 000 MW et un peu moins de 6 000 MW. La Chine occupe le troisième rang avec environ 4 000 MW. Nalam a fait remarquer que les autorisations de raccordement au réseau, les politiques gouvernementales et les tarifs de rachat sont parmi les principaux facteurs qui affectent les nouvelles installations de moteurs à essence.

Bien que la Malaisie, le Mexique et l’Argentine aient chacun une très petite base installée, ils ont enregistré les taux d’augmentation de la capacité de production d’électricité au gaz installée les plus élevés de 2014 à 2018 parmi les pays inclus dans l’étude, chacun affichant un taux de croissance annuel composé de près de 40%. .

Le marché des huiles pour moteurs à gaz naturel est principalement desservi par les principaux fournisseurs multinationaux de lubrifiants. ExxonMobil, Shell et Chevron représentent près de 70% du marché, grâce aux contributions notables de Phillips 66 et de Citgo. Les marques populaires incluent Mobil Pegasus, Shell Mysella, Chevron HDAX, Phillips 66 El Mar et Citgo Pacemaker.

La plupart des huiles pour moteurs à gaz naturel sont formulées avec des huiles de base du groupe II en raison de leurs meilleures propriétés antioxydantes et de leurs prix concurrentiels par rapport aux huiles de base du groupe I, bien que le marché de la région Asie-Pacifique utilise principalement des huiles de base du groupe I.

«Les moteurs à gaz naturel nécessitent des huiles spécialement formulées qui diffèrent des formulations de diesel et d’huile de moteur à essence en termes d’augmentation de la viscosité de l’huile en l’absence de dilution du carburant, de températures de combustion et de dépôts plus élevés», a expliqué Nalam, ajoutant qu’il existe plusieurs autres facteurs aussi.

L’huile de moteur au gaz naturel à faible teneur en cendres a obtenu la plus grande part de la demande, environ 70%, car elle est préférée pour les moteurs fonctionnant au gaz naturel avec un pourcentage élevé de méthane et contenant peu d’impuretés. «Les équipementiers recommandent de plus en plus les NGEO à faible teneur en cendres pour diverses applications», a déclaré Nalam, car ils sont plus efficaces et génèrent moins de gisements.

En termes de viscosité, les monogrades, principalement SAE 40 et 30, représentent une demande proche de la totalité de la demande, en raison des recommandations des équipementiers.

Le gaz naturel lui-même a grimpé dans les taux de production et de consommation au cours de la dernière décennie. M. Nalam a déclaré que le principal facteur de croissance reposait sur les initiatives gouvernementales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir l’utilisation de carburants propres.

«Même si le gros des réserves de gaz naturel est disponible pour quelques pays, la consommation de gaz naturel augmente dans le monde entier», a déclaré Nalam. « Cela est principalement possible grâce au transport de gaz par pipelines et aux expéditions de GNL. »

Près de la moitié de la consommation totale de gaz naturel provient d’Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique. ( pubs.lubesngreases 19/6/19 )

Web: www.klinegroup.com

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