Accueil - - - ACTUALITE GRAISSES. Pour une durée de vie étendue des chaînes : regraissage et prévention de l’usure.

Pour une durée de vie étendue des chaînes : regraissage et prévention de l’usure.

0
0
140

Pour une durée de vie étendue des chaînes : regraissage et prévention de l'usure. dans - - - ACTUALITE GRAISSES. 473

 

De précieux conseils d’utilisation des lubrifiants prodigués par iwis, fournisseur spécialisé de systèmes à chaîne de précision

2019_04%20Bild%20PM%20iwis%20as%20Schmierungsoesungen-lubrication%20solutions.jpg_ico500 antriebssysteme dans - - - ACTUALITE GRAISSES.

Avec un regraissage adéquat, la durée de vie des chaînes augmente

Pour bénéficier d’une durée de vie importante sans perte de performances liée à l’usure, une chaîne doit être entretenue et lubrifiée régulièrement.

Les intervalles de maintenance et de graissage doivent être soigneusement respectés : environ deux tiers des problèmes de chaînes peuvent être évités en utilisant un lubrifiant approprié. Le choix du produit de (re)graissage est donc essentiel pour allonger la durée de vie d’une chaîne, chaque maillon faisant office de support en cours de fonctionnement. Une lubrification inadéquate et la contamination supplémentaire peuvent réduire de 20 % les performances maximales d’une chaîne, et représentent donc le principal facteur de diminution de la durée de vie.

iwis antriebssysteme fabrique des chaînes à rouleaux et de convoyeur de précision pour les applications industrielles des secteurs du génie mécanique et de la construction d’usines, du conditionnement, de l’impression et de l’agroalimentaire, et de la conception de convoyeurs. Ces dernières années, ce spécialiste reconnu des chaînes a réalisé des études poussées sur les solutions de prolongement de la durée de vie de ces équipements, et développé sa propre gamme de lubrifiants. S’appuyant sur de nombreux essais réalisés à l’aide d’appareils spécialement conçus à cet effet et en étroite collaboration avec des fabricants de lubrifiants de renom, iwis est un partenaire de confiance pour tous les aspects de la lubrification des chaînes. L’association d’un lubrifiant et d’un procédé de graissage adéquats garantit une réduction mesurable de l’usure et une protection supplémentaire contre la corrosion.

iwis antriebssysteme et ses ingénieurs sont à votre service pour vous fournir une assistance et des conseils en matière de maintenance et de graissage des chaînes. De précieuses informations sur l’utilisation appropriée des lubrifiants sont également fournies dans la brochure en anglais « Lubrication solutions », disponible en téléchargement à l’adresse suivante : https://www.iwis.com/as-flyer/lubrication/iwis-lubrication-solutions.pdf. Ce document inclut des listes de contrôle répertoriant les signaux d’alerte potentiels, des conseils sur le dosage optimal du lubrifiant, la préparation des chaînes pour le graissage, l’application des lubrifiants et le choix du point de lubrification idéal, et des recommandations concernant le choix du lubrifiant adapté en fonction de l’application et du type de chaîne utilisée. Le choix du lubrifiant initial est tout aussi important, et doit être pris en compte en conséquence. La brochure iwis fournit aussi aux spécialistes de la maintenance de précieux conseils pour leurs activités quotidiennes dans un format clair et concis.

Par ailleurs, iwis propose des solutions pour les applications dans lesquelles le regraissage est impossible. Les douilles des chaînes sans maintenance JWIS MEGAlife sont fabriquées dans un matériau fritté, ce qui permet de conserver le lubrifiant dans l’articulation de la chaîne sur le long terme. Les chaînes restent sèches à l’extérieur, mais l’articulation est toujours correctement lubrifiée, et les chaînes en acier inoxydable b.dry JWIS ne nécessitent aucun lubrifiant. Pour plus d’informations sur les solutions de chaîne intelligentes d’iwis, rendez-vous sur www.iwis.com.

Fabricant de chaînes basé à Munich, iwis propose de nombreux produits destinés aux technologies d’entraînement et de convoyage : chaînes à rouleaux de précision et hautes performances, chaînes de convoyeur, chaînes sans maintenance et résistantes à la corrosion, chaînes à accumulation, chaînes de convoyeur spécialisé, chaînes à mailles jointives, chaînes à charnières et bandes modulaires pour applications industrielles, chaînes et accessoires pour machines agricoles, entraînements par chaîne de distribution pour le secteur automobile, etc.

iwis est un acteur majeur du marché mondial des courroies de distribution innovantes et économiques reposant sur des chaînes de précision.

o iwis motorsysteme GmbH & Co. KG, qui produit des chaînes et des courroies de distribution pour les moteurs automobiles.
o iwis antriebssysteme GmbH & Co. KG, qui fabrique des chaînes à rouleaux et de convoyeur de précision pour les applications industrielles des secteurs du génie mécanique et de la construction d\’usines, du conditionnement, de l\’impression et de l\’agroalimentaire, et de la conception de convoyeurs.
o iwis systemtechnik GmbH, qui produit des pièces en tôle marquée/pliée et des boîtiers de protection pour différents secteurs.
o Unimet Group, qui jouit d\’une expertise technique considérable dans le domaine du marquage et du pliage de tôle haute précision, en particulier dans les technologies de connexion électrique, les technologies d\’emmanchement en force, les connexions autodénudantes et les technologies de contact MCS.
o THIEN eDrives GmbH : électromobilité et moteurs électriques

Entreprise familiale créée en 1916, iwis est actuellement dirigée par Johannes Winklhofer, qui représente la quatrième génération de la famille fondatrice.

iwis emploie plus de 2.100 personnes dans le monde et vise un chiffre d\’affaires de 500 millions d\’euros en 2019.
Outre ses sites de production en Allemagne (Munich, Landsberg, Wilnsdorf, Sontra, Neugablonz et Rieden), iwis possède des usines en République tchèque, en Chine et aux États-Unis. L\’entreprise dispose aussi de filiales en Europe et dans le reste du monde, notamment dans les pays suivants : Brésil, Royaume-Uni, France, Inde, Italie, Canada, Corée du Sud, Suisse, Singapour et Afrique du Sud. Au total, iwis est présent dans 45 pays.

iwis systèmes de transmission
10, rue du Luxembourg
69330 Meyzieu (Lyon)
Magne Eric
Phone : +33 43 74515-70
Fax :
salesfr@iwis.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE GRAISSES.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Schäffler fait son entrée au MDax.

Schäffler fait aujourd’hui son entrée au MDax,l’indice boursier allemand regroupant les 50…