Accueil - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. L’API approuve le 1er mai 2020 pour la première licence de ILSAC GF-6A, GF-6B et API SP.

L’API approuve le 1er mai 2020 pour la première licence de ILSAC GF-6A, GF-6B et API SP.

0
0
134

 

L'API approuve le 1er mai 2020 pour la première licence de ILSAC GF-6A, GF-6B et API SP. dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. a55af0b9-974a-402a-8337-b873bf34e42b

 

 
L’American Petroleum Institute (API) a officiellement approuvé la première date d’octroi de licences pour deux nouvelles normes pour l’huile moteur, ILSAC GF-6A et GF-6B, la dernière en date parmi une série de spécifications de performance plus strictes proposées par le Comité consultatif international sur la normalisation des lubrifiants ILSAC) et un troisième standard, AP SP, le dernier standard de performance de l’huile moteur d’API.

API SP comprend toutes les exigences ILSAC, tout en fournissant des exigences de performance pour les huiles ne répondant pas aux recommandations des membres ILSAC.

Les trois normes peuvent être autorisées dans le système de certification et de certification des huiles moteur d’API à compter du 1er mai 2020. Les nouvelles normes spécifient des exigences plus strictes en matière de performances de l’huile moteur pour les moteurs à combustion interne à allumage par étincelle. L’API a souligné que l’approbation de normes de performances améliorées pour les huiles moteur offrirait une protection et une efficacité en carburant accrues aux voitures et aux véhicules à moteur à essence d’aujourd’hui.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cimcool propose Cimperial 35-880 conçu pour l’industrie aérospatiale mondiale.

    Cimperial 35-880 est une émulsion hautes performances adaptée à de nombreuse…