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ExxonMobil lance l’huile Mobilgard ™ M420 pour moteurs marins à vitesse moyenne.

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE: ExxonMobil a annoncé l’ajout de Mobilgard ™ M420 à sa gamme de lubrifiants marins de pointe. L’huile Mobilgard M420 isa 20 BN a été rigoureusement testée pour être utilisée dans les moteurs à vitesse moyenne utilisant des carburants conformes au plafond mondial de 0,50% de soufre de l’Organisation maritime (OMI). Le lubrifiant a reçu des lettres d’absence d’objection de la part de grands constructeurs de moteurs, notamment MAN ES et Wartsila.

Étant donné que le paysage des combustibles marins a changé jusqu’en 2020, Mobilgard M420 a été formulé pour être utilisé sur des navires utilisant des carburants contenant 0,50% ou 0,10% de soufre de l’Organisation maritime (OMI). L’huile s’appuie sur l’efficacité éprouvée de la série Mobilgard ™ M, conçue pour fournir des performances exceptionnelles dans les moteurs marins à vitesse moyenne, même dans des conditions difficiles. Sa formulation peut aider à protéger contre les dépôts sur les couronnes, les carters de vilebrequin, les courroies et les arbres à cames. Cela aide aussi:

· Prolonger la durée de vie des surfaces d’usure critiques

· Optimiser la durée de vie des composants

· Minimiser la consommation de lubrifiant

· Réduire les coûts de maintenance et d’exploitation

Mobilgard M420 est également éprouvé pour une utilisation avec le gaz naturel liquéfié (GNL) en raison de sa formulation à faible BN. Cela permet de garantir que les navires hauturiers et côtiers équipés de moteurs bicarburant puissent continuer à utiliser un seul lubrifiant, quel que soit le type de carburant choisi.

ExxonMobil recommande que les exploitants de navires mettent également en œuvre Mobil Serv℠ Lubricant Analysis, un service complet pour analyser les huiles usées. Le service pour les moteurs à quatre temps comprend le test DAC breveté de la société, qui vérifie que les échantillons de lubrifiants ne sont pas contaminés par de l’asphaltène. Si on ne le détecte pas, cela pourrait endommager le piston et entraîner une consommation excessive d’huile.

« Cet ajout à notre gamme d’huiles Mobilgard série M facilitera la transition des exploitants de navires vers un avenir à faible teneur en soufre », a déclaré Steve Walker, responsable mondial des constructeurs d’équipements marins chez ExxonMobil. « Utilisé en combinaison avec l’analyse des lubrifiants Mobil Serv, Mobilgard M420 peut aider les opérateurs à se conformer de manière sûre et efficace au capuchon en soufre IMO, sans compromettre les performances du navire. »

Mobilgard M420 sera disponible pour approvisionnement à partir de ports pivots clés tels que Singapour, Houston et Rotterdam, à compter du début août. La disponibilité des lubrifiants sera étendue à d’autres endroits grâce aux vastes réseaux mondiaux d’exxonMobil, qui comptent plus de 650 ports d’ici la fin de l’année. Mobilgard M420 rejoint Mobilgard 540, qui est explicitement formulé pour aider les opérateurs à passer en toute sécurité aux carburants à faible teneur en soufre.

Pour plus d’informations sur les carburants conformes ExxonMobil IMO 2020, cliquez  here.

Pour plus d’informations sur les lubrifiants marins Mobilgard série M, cliquez here.

 

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