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Un nouveau guide ASTM International élaboré pour aider le secteur maritime.

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lubrifiants et carburants pour le yachting

 

Un nouveau guide ASTM International élaboré pour aider le secteur maritime à déterminer si un lubrifiant est acceptable pour l’environnement va commencer le premier tour de scrutin le mois prochain, selon des responsables de l’industrie.

En vertu du Clean Water Act de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis pour les navires de 2013, il stipulait que tous les navires de plus de 25 mètres de long devaient utiliser des fluides respectueux de l’environnement dans toutes les interfaces navire-mer. Ceux-ci comprennent les tubes d’étambot, les propulseurs et les équipements sur le pont.

L’EPA utilise trois critères pour déterminer si les fluides sont acceptables pour l’environnement: les taux de biodégradation, la toxicité et si le fluide est non bioaccumulable.

L’objectif du nouveau guide est d’aider les utilisateurs finaux de lubrifiants marins à déterminer si un produit est considéré comme acceptable pour l’environnement selon les spécifications du VGP 2013. Intitulé «Lubrifiants acceptables pour l’environnement conformes au permis et à l’utilisation générale du navire EPA des États-Unis», le guide couvre les fluides hydrauliques, les graisses ainsi que les lubrifiants pour tubes d’arrière et engrenages, selon Paula Vettel, directrice technique, formulations et réglementation de Novvi LLC.

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