Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. La fabrication additive plus rapide et plus facile avec GFMS.

La fabrication additive plus rapide et plus facile avec GFMS.

0
0
83

GF Machining Solutions

 

Le groupe GF Machining Solutions s’est allié à 3D Systems afin d’introduire dans sa gamme des machines de fabrication additive métal. Lors de ses journées Solutions Days Europe 2019, début avril à Losone, en Suisse, les partenaires présentaient la machine d’impression 3D métal DMP Flex 350, de GF Machining Solutions et 3D Systems.

Cette solution d’impression 3D métal robuste et flexible est dédiée à la production en série de pièces allant jusqu’à 275 x 275 x 380 mm, avec des alliages parmi les plus contraignants. Succédant à l’imprimante 3D métal ProX DMP 320, cette machine offre les conditions préalables à la qualité et à la productivité grâce à son logiciel 3DXpert intégré, aux matériaux LaserForm parfaitement qualifiés et au support des experts du groupe.

En outre, la productivité d’impression améliorée de la DMP Flex 350 facilite une mise sur le marché plus rapide, avec un coût de cycle de vie réduit. La machine crée l’atmosphère la plus pure possible lors de l’impression avec un environnement constamment pauvre en oxygène (moins de 25 ppm). Les propriétés mécaniques stables et reproductibles de la structure de la machine garantissent une précision constante d’un travail à l’autre.

La qualité est également garantie par les paramètres d’impression minutieusement développés et testés par la machine. Une productivité élevée est assurée par le raclage rapide et bidirectionnel de la poudre. La productivité est également maximisée par les stratégies de numérisation optimisées. Le faible coût du cycle de vie (TCO) est un autre avantage direct de la DMP Flex 350.

Le fait que cette solution offre une grande recyclabilité de la poudre, des filtres à grande durée de vie et qu’elle soit peu gourmade en consommables, la rend abordable dans son fonctionnement. Ces avantages permettent de réduire les coûts par pièce et contribuent au faible coût de cycle de vie.

georgfischer.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Total a inauguré deux nouvelles usines de lubrifiants pour soutenir la forte croissance de ses ventes.

Les 30 et 31 octobre 2013, Total a inauguré deux nouvelles usines de lubrifiants : l’une s…