Accueil - - - NEWS INDUSTRIE La lutte menée par NSK contre la contrefaçon se poursuit avec la saisie de faux emballages de roulements en Chine.

La lutte menée par NSK contre la contrefaçon se poursuit avec la saisie de faux emballages de roulements en Chine.

0
0
71

La lutte menée par NSK contre la contrefaçon se poursuit avec la saisie de faux emballages de roulements en Chine. dans - - - NEWS INDUSTRIE 181.jpg_ico300

 

Les efforts pour mettre fin à l’industrie de la contrefaçon des roulements se poursuivent à un rythme accéléré chez NSK, où la récente saisie d’emballages et étiquettes de roulements NSK contrefaits dans la Province de Hebei en Chine donne une idée de l’ampleur du problème. Plus de 23 000 contrefaçons de boîtes et cartons, confisquées dans l’attente d’un complément d’enquête et d’éventuelles poursuites, ont été découvertes à Linxi County, dans la ville de Xintai.

CON_Shelves_NSK-fake-bearing-boxes-left.jpg_ico500 Chine dans - - - NEWS INDUSTRIE

Koichi Uchida, Responsable du Département GAM-IMBD de NSK et membre de la JBIA (Japan Bearing Industry Association – Association japonaise de l’industrie du roulement) et de la WBA (World Bearing Association – Association mondiale du roulement), collabore étroitement avec les autorités locales du monde entier pour faire respecter la loi et l’ordre à l’encontre des contrefacteurs. Son objectif : protéger la réputation de l’entreprise et la marque NSK d’une image dénaturée sur le marché du roulement.

Unanimement respectée, la société NSK est établie depuis plus de 100 ans et réputée dans le monde pour ses produits de roulements de haute qualité et fiables, utilisés dans différents secteurs industriels, dont l’automobile. C’est la raison pour laquelle la marque NSK est devenue une cible pour les contrefacteurs.

Les commerçants indignes qui exercent leurs activités avec des roulements contrefaits font courir des risques non seulement à leur propre entreprise – en achetant et en vendant des roulements de qualité inférieure – mais aussi aux utilisateurs finaux qui, de bonne foi, achètent sans le savoir ces produits en croyant faire une « bonne affaire » à moindre coût. Bien entendu, de tels roulements sont susceptibles de défaillances prématurées, voire catastrophiques, et présentent ainsi des risques de sécurité intrinsèque. Il y a là, par voie de conséquence, un impact négatif non négligeable sur l’image de marque de NSK.

L’arrestation de contrefacteurs, notamment dans des pays comme la Chine, est une opération de longue haleine qui nécessite des moyens financiers importants. NSK continue néanmoins sans relâche à mener une lutte implacable contre ces opérations malhonnêtes. Le récent succès d’Hebei a été possible grâce au concours d’un enquêteur et de fonctionnaires chinois. Une grande quantité d’emballages contrefaits de roulements de marque premium, disposés sur des étagères, entassés dans des sacs tissés ou juste empilés sur le sol, ont été découverts à l’intérieur de l’atelier de contrefaçon. En outre, des imprimantes à jet d’encre ont été trouvées sur place, là où des personnes étaient en train de fabriquer des cartons contrefaits. Interrogé sur les emballages de roulements saisis, le propriétaire des lieux a reconnu qu’il s’agissait tous de contrefaçons.

Même si elle porte un sérieux coup à l’industrie de la contrefaçon de roulements, la saisie en Chine ne représente malheureusement qu’une faible partie de la réalité supposée sur le marché international. En conséquence, NSK et l’équipe de M. Uchida vont poursuivre la lutte engagée contre les contrefacteurs afin de protéger l’image de marque et l’intégrité de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur l’industrie de la contrefaçon de roulements, on pourra consulter www.stopfakebearings.com, site web de la WBA servant de plate-forme à la fois d’éducation et de sensibilisation pour faire des utilisateurs de roulements des consommateurs mieux informés. Le site souligne l’importance de ne traiter qu’avec des fournisseurs agréés et fiables.

Photo de presse
1) Etagères remplies de fausses boîtes de roulements NSK

CON_Shelves_NSK-fake-bearing-packaging.jpg_ico400 contrefaçon

2) Faux cartons d’emballage marqués NSK découverts empilés sur le sol

CON_Fake-NSK-cartons-on-floor.jpg_ico400 lutte
CON_Fake-marked-NSK-carton.jpg_ico400 NSK

3) Gros plan sur des contrefaçons d’emballages et étiquettes NSK

CON_Fake-NSK-packaging.jpg_ico400 roulements
CON_Fake-NSK-labels.jpg_ico400

À propos de NSK Europe
NSK Europe Ltd. est la filiale européenne du fabricant de roulements NSK basé à Tokyo, une société fondée au Japon en 1916 et qui emploie aujourd’hui près de 31 000 personnes dans le cadre de ses activités mondiales. Les produits et les solutions offerts par ce fournisseur industriel, notamment dans l’automobile, se trouvent partout où il y a du mouvement. Outre une large gamme de roulements standard, la gamme des produits NSK s’étend aux paliers, à la technologie linéaire, aux roulements de roues, aux roulements pour transmissions et moteurs, ainsi qu’aux systèmes de guidage. La recherche de la perfection est présente dans toutes les activités de l’entreprise. L’objectif de l’entreprise est de tenir le rôle de leader en matière de qualité dans son secteur industriel, au moyen d’un processus d’amélioration continue, d’un développement de produits d’excellence, de procédés de fabrication optimisés et de services axés sur les besoins des clients.
www.nskeurope.fr

NSK France S.A.S.
Quartier de l’Europe
2, Rue Georges Guynemer
78283 Guyancourt Cedex
France
Sotelo Julie
Phone : +33 1 30577502
info-fr@nsk.com

NSK Deutschland GmbH
Harkortstraße 15
40880 Ratingen
Germany
Pilath Marie-Dominique
Phone : +49 2102 4811280
Fax : +49 2102 4812290
pilath-m@nsk.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ELECTROLUBE : Propose SOB un Lubrification de contacts.

ELECTROLUBE propose SOB (Huile 2X), qui a été développée en extension de la gamme No2 (SGA…