Accueil - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS. OMAX s’allie à HYPERTHERM pour renforcer sa position.

OMAX s’allie à HYPERTHERM pour renforcer sa position.

0
0
90

Omax

 

Le fabricant de systèmes abrasifs à jet d’eau OMAX Corporation a l’intention de se joindre à Hypertherm, un fabricant américain de systèmes de coupage et de logiciels industriels, à la suite d’une entente de fusion définitive qui établit OMAX comme filiale en propriété exclusive d’Hypertherm. Aux environs du 9 avril, lorsque la transaction sera conclue, les pompes à entraînement direct de pointe et les technologies d’applications d’OMAX intègreront le vaste portefeuille complémentaire de marques d’Hypertherm, axé sur les pompes à base de multiplicateur et les systèmes de recyclage d’abrasifs, pour déployer la technologie à jet d’eau la plus avancée de ce secteur d’activité.

decoupe jet eau haute pression omax hypertherm
OMAX est à la pointe de la précision et de l’innovation pour les centres d’usinage par jet d’eau haute pression

« Lorsque le regretté Dr Olsen et moi-même avons fondé OMAX il y a 25 ans, nous avions comme objectif de combiner la nouvelle technologie de contrôle du mouvement avec des logiciels pour créer un système abrasif à jet d’eau tout à fait unique sur le marché. Nous avons réussi au-delà de toute attente, en créant l’un des plus grands fabricants de systèmes à jet d’eau au monde, » a affirmé John Cheung, co-fondateur et Président d’OMAX. « Ensemble, nous avons planifié l’avenir d’OMAX pour plusieurs années à venir. En planifiant cet avenir, nous souhaitions faire équipe avec une entreprise qui partage nos valeurs et notre vision. Nous voulions une entreprise qui protégerait notre culture, offrirait une stabilité à nos employés et fournirait à nos clients des produits et des services conformes à notre énoncé de mission. Bien que Dr Olsen ne soit malheureusement plus parmi nous pour assister à l’annonce d’aujourd’hui, je me console en sachant qu’il soutenait et souhaitait sans réserve un tel dénouement pour OMAX. »

« Hypertherm est heureuse d’accueillir OMAX au sein de sa famille pour former, avec sa talentueuse et vaillante équipe du jet d’eau au Minnesota, la plus importante équipe de recherche et développement et de conception au monde dans le secteur du jet d’eau, » a indiqué Evan Smith, président et chef de la direction d’Hypertherm. « Nous sommes persuadés que la technologie et les solutions de pointe, l’accent mis sur l’innovation, la forte identité de marque, l’engagement envers la clientèle et l’excellente culture d’OMAX forment le complément parfait des produits à jet d’eau d’Hypertherm et de sa position de chef de file du secteur du coupage plasma. Cela renforce notre stratégie visant à offrir des solutions de coupage qui placent les besoins des clients à l’avant-plan. »

Hypertherm ne prévoit pas apporter de changement significatif au fonctionnement, à la structure de gestion ou aux canaux de distribution d’OMAX. Conformément à la philosophie d’Hypertherm de ne pas faire de mises à pied, les bureaux et les activités de fabrication actuels de l’entreprise située à Kent dans l’État de Washington, où la majorité de ses 390 associés sont situés, demeureront intacts et aucune consolidation ou réduction de personnel n’est prévue. Hypertherm envisage également de conserver les produits et les marques d’Hypertherm et d’OMAX, car les technologies et les modèles d’affaires des deux entreprises s’équilibrent mutuellement.

www.omax-france.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ingersoll : Coupe douce avec plaquettes rondes BladeMaster+

  Lors du salon Industrie Paris 2018, Ingersoll présente l’étendue de sa proposition …