Accueil - - - Outils coupants. Des plaquettes plus larges pour les fraises Seco High Feed.

Des plaquettes plus larges pour les fraises Seco High Feed.

0
0
58

SECO TOOLS FRANCE - Des plaquettes plus larges pour les fraises Seco High Feed

 

Les plaquettes LP09 ont été conçues pour améliorer la productivité et la sécurité des processus associées aux fraises High Feed 2.
Idéales pour les opérations de fraisage à forte avance, y compris en surfaçage, par interpolation hélicoïdale, pour le rainurage, le contournage, l’usinage de poche et en tréflage, Seco Tools a développé des plaquettes LP09, « conçues pour améliorer la productivité et la sécurité des processus associées aux fraises High Feed 2 », souligne la filiale du carburier suédois, basé à Bourges (Cher).

Ces nouvelles plaquettes plus larges sont une réponse pour l’usinage de pièces difficiles, telles que les matières collantes, et plus généralement dans les secteurs tels que la fabrication de moules et matrices, l’aéronautique, le pétrole et le gaz.
Ces plaquettes LP09, qui viennent compléter la gamme de fraises High Feed 2, « combinent une robustesse de plaquette supérieure et deux arêtes de coupe », affirme Seco.

Les corps de fraise ont une âme renforcée et davantage de dents par diamètre, ce qui augmente l’avance et le débit copeaux. Ainsi, lors d’un fraisage grande avance, les goujures optimisées des fraises permettent d’évacuer les copeaux « rapidement et efficacement ».
Avec leur forme rectangulaire, les plaquettes LP09 offrent une plus longue durée de vie de l’outil, qui peut recevoir, à diamètre identique, un nombre de plaquettes plus important que si ces dernières étaient de forme carrée.

« Les logements du corps de fraise garantissent un positionnement et un indexage uniforme et précis des plaquettes, tandis que le serrage par vis maintient les plaquettes fermement en place », explique la firme de Fagersta, à 170 km au nord de Stockholm.
Seco Tools indique que les plaquettes positives LP09 sont disponibles dans une gamme complète de nuances, incluant les géométries D12, MD15, M13, ME08 et E08.

Quant aux corps de fraise High Feed 2, la gamme s’étend du diamètre 25 à 100 mm (de 1,25 à 4 pouces).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Samaro lance un nouveau guide de sélection dédié aux planches usinables et aux pâtes extrudables.

  Samaro, c’est plus de 40 ans d’expérience dans la distribution de produits chimique…