Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. Molydal Luba protège aussi les outils.

Molydal Luba protège aussi les outils.

0
0
74

Molydal est le premier fabricant à proposer toute une gamme de produits d'origine végétale aux propriétés lubrifiantes remarquables

 

La gamme des lubrifiants Luba a été conçue par Molydal pour remplacer les huiles minérales et les fluides chlorés dans les opérations de découpage et emboutissage. La particularité de cette gamme est sa formulation à partir de matières premières renouvelables, l’absence d’étiquetage de sécurité ( aucun classement toxicologique , sans COV, non irritant, sans VLE), garantissant ainsi une sécurité optimale des opérateurs.

Les gains en performances techniques sont jusqu’à 40% supérieures à celles d’un lubrifiant base hydrocarbure, et on  constate en parallèle une diminution de l’usure des outils et une baisse des consommables (30 à 50% ), assure l’entreprise familiale, fabricant de lubrifiants industriels depuis 1958.

En partenariat avec des industriels, le laboratoire R&D de Molydala développé de nouvelles références Luba, spécifiquement dédiées aux opérations d’emboutissage profond sur des matériaux difficiles tels que l’acier.

Les références LUBA 100 et LUBA 200, récemment mises sur le marché, présentant respectivement des viscosités de 100 et 200 cts, permettent dorénavant des opérations complexes et reproductibles sur l’ensemble des matières travaillées ( acier, inox etc. ) et pour la plupart des applications ( sciage, découpage,  filetage, emboutissage profond, etc.). Ils peuvent être appliqués par pulvérisation ou rouleaux feutre Roller Line.

Implanté à Saint-Maximin ( Oise ), Molydal se positionne comme l’interlocuteur privilégié des responsables de production, HQSE et de maintenance industrielle. L’entreprise affirme avoir acquis une grande expérience dans les techniques d’usinage, d’étirage, d’emboutissage et de découpage, ce qui lui permet de proposer une gamme complète de fluides pour le travail des métaux. Non chlorées, ces huiles de nouvelle génération répondent aux normes européennes en matière de toxicité, retraitement et environnement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ExxonMobil va ajouter sa première usine AJO.

  Les observateurs du secteur estiment qu’une nouvelle unité d’alpha-oléf…