Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. La demande de lubrifiants en Espagne a augmenté en 2018.

La demande de lubrifiants en Espagne a augmenté en 2018.

0
0
102

L’inexorable baisse du marché des lubrifiants automobile. dans - - - Tendance du marché lubrifiants. VenteLubrifiant

Photo : gestion-sani-eco.

 

 

La demande espagnole de lubrifiants a augmenté de 1,2% à 354 000 tonnes en 2018, marquant ainsi sa cinquième année consécutive de croissance, a indiqué l’association espagnole de lubrifiants Aselube dans un rapport d’activité basé sur les données de ses membres. Ils représentent plus de 83% du marché total du pays.

Aselube représente les fabricants, distributeurs et distributeurs de lubrifiants espagnols.

Cette croissance de la demande en 2018 inclut une augmentation de 1,3% de la demande de lubrifiants pour automobiles et de 2,5% pour les lubrifiants industriels, a conclu Aselube. En revanche, la demande de lubrifiants pour la marine et l’aviation en Espagne a diminué de 11,3% par rapport à 2017.

La demande des membres de l’association a diminué de 2,4% en janvier par rapport à l’année précédente. En février, la demande de lubrifiants a augmenté de 2,7% par rapport au volume de février 2018. Globalement, le marché espagnol des lubrifiants au cours des deux premiers mois de 2019 est resté stable par rapport à la même période de l’année dernière, a conclu l’association.

Au cours de la période de deux mois, la demande en lubrifiants automobiles en Espagne a augmenté de 1,1%, tandis que son marché des lubrifiants industriels a connu une baisse de 1,2%. La demande du secteur des lubrifiants pour la marine et l’aviation a rebondi avec une augmentation de 15,5% sur cette période, ce qui, selon l’association, témoigne du dynamisme qu’il avait perdu en 2018.

L’association a noté que, depuis décembre 2016, les huiles moteur et les fluides hydrauliques pour véhicules légers sont restés un moteur stable pour la croissance de la demande en lubrifiants. Parallèlement, du côté industriel, les données font apparaître une nette diminution de la demande de fluides de coupe et d’huiles de compresseurs en Espagne au cours de la même période, ainsi qu’un ralentissement de la demande d’huiles pour engrenages. ( pubs.lubesngreases BY WILL BEVERINA 14/5/19 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les huiles finies : fabrication- propriétés-applications et suivi.

Les huiles finies : fabrication- propriétés-applications et suivi. C’est à partir du…