Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. Formnext, toute l’impression 3D vue d’Allemagne.

Formnext, toute l’impression 3D vue d’Allemagne.

0
0
102

Formnext

 

Le salon de la fabrication additive se tiendra dans deux halls du parc des expositions de Francfort, du 19 au 22 novembre.
C’est dans les halles 11 et 12 du parc des expositions de Francfort (Allemagne) que le salon de la fabrication additive Formnext ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre, où les Etats-Unis seront l’invité d’honneur cette année.

Pour justifier ce choix, Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext, organisé par Mesago Messe Frankfurt, affirme que « les États-Unis sont l’un des principaux fournisseurs et utilisateurs mondiaux de technologie de fabrication additive, un fait que nous avons pris en considération lors du choix de notre pays invité ».
Selon un dernier décompte, qui remonte au mois de mars, les organisateurs avaient enregistré 518 exposants, soit « une augmentation importante par rapport à la même période l’année précédente ». Ainsi, l’espace que couvrira Formnext 2019 a déjà dépassé la taille finale de l’édition 2018, s’est réjoui Mesago Messe Frankfurt.

 

 

147 nouveaux exposants

 

Outre l’agrandissement des stands des exposants existants, on apprend également que le salon allemand a réussi à attirer 147 nouveaux exposants. « Une proportion impressionnante d’exposants internationaux (64%), dont les entreprises de Chine, du Royaume-Uni, des États-Unis et des Pays-Bas sont les plus fortement représentées », souligne l’organisation. Et parmi les nouveaux exposants figurent des groupes internationaux, tels que 3M Advanced Materials, Bosch Rexroth, Covestro, Evonik, Mitsubishi et Thyssenkrupp Materials.
Le secteur du post-traitement s’est considérablement développé. « De nombreuses entreprises des secteurs industriels traditionnels y ont saisi des opportunités de marché et développé des produits et des technologies passionnants », explique M. Wenzler. Pour ce dernier, Formnext peut également étendre la chaîne de processus et explorer les différents domaines plus en profondeur. Il « reflète le développement qui voit la fabrication additive dans l’industrie souvent intégrée dans un processus de fabrication en plusieurs étapes, dans lequel plusieurs processus de fabrication sont liés et combinés ».
Le salon de la fabrication additive et des solutions de fabrication intelligentes est organisé par Mesago, du groupe Messe Frankfurt. Cette société, fondée en 1982 et située à Stuttgart, est spécialisée dans les expositions et les conférences sur divers sujets technologiques. ( machinesproduction )
formnext.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Valve de Jetting Liquidyn P-Jet CT.

  La Liquidyn P-Jet CT de Nordson EFD est une valve de jetting haute performance, con…