Accueil - - - Outils coupants. Les avantages de la coupe trochoïdale avec Gühring.

Les avantages de la coupe trochoïdale avec Gühring.

0
0
169

GUHRING FRANCE

 

Le développement des fraises Gühring GTC (Gühring Trochoïdal Cutting) s’appuie sur les principes de coupe des métaux les plus avancés, pour décliner la très large gamme de fraises Ratio RF 100. Car les méthodes d’usinage à grande vitesse et haute performance assurent un travail de la matière efficient, à condition d’adopter des stratégies et des outils aux géométries de coupe adaptés.

Leur utilisation fiabilise alors les méthodes d’usinage, en assurant un taux d’enlèvement de copeaux bien plus important, ce qui augmente considérablement la productivité. Même sur les machines de fraisage un peu moins rigides, il est possible de fraiser avec des paramètres de coupe très élevés.

Lorsqu’il s’agit de fraiser des matériaux difficiles à usiner ou lorsque le rapport diamètre/longueur des outils est défavorable, il est encore possible d’augmenter la fiabilité et la rentabilité du procédé d’usinage. Pour influencer le procédé d’usinage par l’optimisation des outils, dans le cas d’un fraisage en roulant, il faut tenir compte de l’angle du secteur périphérique de l’outil en contact.

Lors d’un parcours de fraisage rectiligne, l’angle est constant, lorsqu’il s’agit d’un parcours de fraisage concave, la valeur de l’angle augmente et lorsqu’il s’agit d’un parcours de fraisage convexe, la valeur de l’angle diminue. Dans le premier cas, lorsque la valeur de l’angle d’engagement augmente, il faut réduire la valeur « ae » et la valeur « fz » au niveau du rayon, alors que lors du fraisage dans une courbe convexe, « ae » peut être plus élevé et « fz » peut être augmenté.

En appliquant ces principes, et grâce aux fraises Ratio Speed RF 100, Gühring prouve à l’aide d’essais comparatifs que l’augmentation du taux d’enlèvement de copeaux peut devenir considérable, tout en préservant la durée de vie des outils et la qualité des surfaces réalisées. Plusieurs exemples annoncent le doublement ou le triplement du taux d’enlèvement de copeaux, par rapport à des stratégies plus classiques.

 

GUHRING FRANCE - Les avantages de la coupe trochoïdale avec Gühring

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Trico Corporation dispose d’un nouveau moniteur de niveau d’huile.

Trico Corporation dispose d’un nouveau moniteur de niveau d’huile pour identif…