Accueil - - - Outils coupants. Iscar propose une gamme cohérente avec l’industrie 4.0.

Iscar propose une gamme cohérente avec l’industrie 4.0.

0
0
97

 

ISCAR FRANCE - Iscar propose une gamme cohérente avec l’industrie 4.0

Acteur mondial et global de la coupe des métaux, Iscar a développé sa gamme Logiq en cohérence avec les objectifs de l’industrie 4.0, numérique et intelligente. L’objectif de cette gamme consiste à prévoir et anticiper les besoins d’excellence et de performance des différents marchés de l’usinage au niveau mondial.

Afin d’y répondre, le carburier a fait travailler ses ingénieurs de R&D avec les concepteurs de tous les types d’outils, les techniciens sur le terrain et les experts de chaque domaine de l’usinage. Les besoins actuels et futurs des différents secteurs utilisateurs, des plus grands aux plus petits, ont été pris en compte et intégré dans ces développements, afin d’apporter une réponse globale et adaptée à chaque cas d’espèce.

La gamme Logiq est ainsi présentée comme un concept d’outils et d’outillages adapté à l’usinage intelligent, pour devenir un standard du meilleur niveau actuel de la coupe dans tous ses composants. Elle intègre les nécessités interopérations, l’assistance technique et la décentralisation des décisions qu’implique la gestion des ateliers sous contrôle numérique.

Le challenge des entreprises de fabrication mécanique consiste à revoir l’ensemble des procédures, afin de les rendre plus sûres, plus efficientes et plus performantes, avec une cohérence globale, assurant la fluidité de la production. Avec la gamme Logiq, Iscar se positionne au cœur de cette stratégie.
Les différentes gammes Logiq sont déclinées pour le fraisage, le tournage, le perçage, le taraudage aussi bien que l’alésage.

Fortes de plusieurs centaines de solutions combinées, chacune d’entre elles intègre les fonctions de serrage, de changement d’outil rapide, d’identification, de lubrification, de traitement du copeau, de paramètres de coupe et de durée de vie d’outils. Mais, plus que des outils et outillages, la proposition d’Iscar transforme son propre métier de carburier fournisseur d’outillage en celui de partenaire agissant comme coconcepteur des processus d’usinage 4.0. ( machinesproduction )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Huile hydraulique Shell Tellus S2 MX l’une des premières huiles à satisfaire la nouvelle norme Bosch Rexroth2.

Shell Lubrifiants vient de lancer de nouvelles huiles hydrauliques baptisées Shell Tellus …