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Cour fédérale du Missouri : Accord préliminaire pour le fluide hydraulique JD 303.

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La semaine dernière, un juge de la Cour fédérale du Missouri dans le Missouri a donné son accord préliminaire à un règlement du recours collectif prévoyant le remboursement partiel des clients ayant acheté le fluide hydraulique pour tracteurs O’Reilly 303 dans l’État depuis le 20 juillet 2013.

Plusieurs avocats se sont joints au groupe pour engager une action en justice dans le Missouri contre O’Reilly Automotive Inc. et Omni Specialty Packaging pour la fabrication et la vente du fluide hydraulique pour tracteur 303 dans les magasins O’Reilly Automotive de l’État. Omni Specialty Packaging a refusé de commenter le règlement. Selon les documents préliminaires du tribunal, les accusés ont nié et continuent de nier toutes les allégations des plaignants.

Dans la poursuite, les demandeurs ont allégué que les défendeurs avaient induit les clients en erreur en leur fournissant du fluide étiqueté «303» THF alors que le fluide hydraulique du tracteur 303 était obsolète et qu’il n’existait aucune spécification 303 connue permettant de mesurer le fluide.

La division Poids, mesures et Protection du consommateur du ministère de l’Agriculture du Missouri a ordonné aux détaillants du Missouri de cesser immédiatement de vendre des fluides hydrauliques pour tracteurs John Deere 303 fin 2017 après avoir déterminé que la spécification ne répondait pas aux normes de performance modernes. Le département des poids et mesures a testé 14 échantillons JD 303 différents en 2017 et a déclaré avoir constaté que tous ne respectaient pas les spécifications actuelles et étaient sous-performants au point que leur utilisation risquait de causer des dommages.

John Deere a développé JD303 il y a près de 60 ans et l’a remplacé en 1974 par J14B, qui a été remplacé en 1978 par J20A. John Deere a déclaré toutes ces spécifications obsolètes et dispose de deux spécifications actuelles – JDM-2020C et J20D – ainsi que de son fluide d’origine Hy-Gard. Certains distributeurs de lubrifiants ont continué à commercialiser des fluides pour tracteurs hydrauliques étiquetés conformes à la norme 303, mais des critiques ont affirmé qu’ils ne répondaient pas aux exigences de lubrification des tracteurs modernes et qu’ils pouvaient leur nuire, notamment en endommageant l’engrenage en spirale lors de porter dans les planétaires.

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