Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Tianhe Chemicals a annoncé une forte baisse de son bénéfice.

Tianhe Chemicals a annoncé une forte baisse de son bénéfice.

0
0
65

Tianhe Chemicals a annoncé une forte baisse de son bénéfice. dans - - - NEWS INDUSTRIE logo

 

Le groupe Tianhe Chemicals a annoncé une forte baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice brut pour son segment des additifs pour lubrifiants en 2018, accentuant ainsi le repli dû à une concurrence étrangère accrue.

Le secteur des additifs pour lubrifiants basé à Jinzhou, en Chine, a enregistré une chute de 57% de son bénéfice brut, passant de 953 millions ¥ (9 millions USD) en 2017 à 407 millions ¥ en 2018. Les revenus du segment ont suivi, avec une baisse de 52% à seulement plus d’un milliard de yens.

Tianhe a attribué ces résultats à la concurrence accrue exercée sur le marché intérieur par des concurrents étrangers, ce qui a entraîné une baisse de la demande pour ses produits. « En outre, certains de nos autres clients majeurs à l’étranger avaient mis à niveau leurs produits pour huiles lubrifiantes en 2018, ce qui a entraîné une réduction des commandes d’additifs pour lubrifiants pour [Tianhe] au cours de la période de mise à niveau », a déclaré la société dans un communiqué détaillant sa performance financière non auditée avec la Bourse de Hong Kong.

La marge bénéficiaire brute du secteur est passée de 44% à 39%, en raison de l’augmentation du coût des ventes fixes imputable à la baisse des volumes de vente.

 

Web: english.tianhechem.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Avia très remarqué au salon auto moto rétro de Dijon.

Le premier salon Auto moto rétro de Dijon qui a eu lieu le week-end des 19 et 20 mars, au …