Accueil - - - Outils coupants. Fraise à fileter polyvalente présentée par Hoffmann.

Fraise à fileter polyvalente présentée par Hoffmann.

0
0
87

HOFFMANN FRANCE

 

HOFFMANN FRANCE - Fraise à fileter polyvalente présentée par Hoffmann

L’AMB 2018 de Stuttgart fut l’occasion pour Hoffmann Group de présenter la fraise à fileter universelle Garant MasterTM, en complément du taraud Garant MasterTap. Considérant le fait que les efforts de coupe radiaux et les vibrations réduisent la sécurité de process lors du fraisage de filets, les ingénieurs de Garant ont décidé de minimiser ces facteurs d’influence.

Le pas différentiel, ayant déjà fait ses preuves avec les fraises d’ébauche en carbure monobloc, a été utilisée lors du développement de la fraise à fileter Garant MasterTM. Pour cet outil, il s’agit d’un pas d’hélice différentiel. La fraise à fileter est ainsi particulièrement silencieuse en fonctionnement et ne peut pas dévier. Les résultats de fraisage sont donc précis et la durée de vie de l’outil augmente considérablement.

En outre, la fraise à fileter Garant MasterTM permet d’obtenir une avance supérieure et une plus grande efficacité, grâce à un plus grand nombre de dents. Son profil de filet optimisé évite également les déformations de profil de l’outil et permet de réaliser des filetages conformes aux tolérances et aux normes, avec une excellente qualité d’état de surface.

Ainsi, grâce à une géométrie de coupe innovante, la nouvelle fraise à fileter en carbure monobloc permet de réduire les efforts de coupe par rapport aux fraises à fileter classiques. Avec ses arêtes à pas différentiel et son pas d’hélice dynamique, la fraise à fileter présentée par Hoffmann Group génère particulièrement peu de vibrations en fonctionnement.

Que ce soit dans la fonte, l’acier inoxydable ou l’acier hautement résistant, la fraise à fileter Garant MasterTM peut être utilisée en toute sécurité. Un revêtement de dernière génération et un nouveau substrat en carbure monobloc rendent l’outil résistant à la rupture, robuste et durable. Pour l’usinage des filets, un seul outil est ainsi nécessaire sur la machine. ( machinesproduction 15/4/19 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comline Auto Parts élargit sa gamme de lubrifiants.

  Comline Auto Parts élargit sa gamme de lubrifiants avec des huiles pour engrenages,…