Accueil - - - NEWS INDUSTRIE La nouvelle unité Polyfuel de la raffinerie Petrobrazi a commencé sa production.

La nouvelle unité Polyfuel de la raffinerie Petrobrazi a commencé sa production.

0
0
97

 

The new Polyfuel unit in Petrobrazi refinery has started production

 

OMV Petrom a mis en service la nouvelle unité Polyfuel de la raffinerie Petrobrazi, utilisant une technologie innovante permettant de convertir le GPL et l’essence légère de qualité inférieure en produits pétroliers de grande valeur – l’essence et le diesel. Cette unité est la troisième du genre dans le monde et la première à convertir de l’essence légère de qualité inférieure, et pas seulement du GPL.

« La nouvelle unité Polyfuel apporte les technologies de pointe utilisées dans l’industrie de la pétrochimie et du raffinage à la raffinerie de Petrobrazi. Grâce à des investissements soutenus, Petrobrazi continue de figurer parmi les raffineries les plus importantes de Roumanie, opérant dans le respect des normes les plus strictes – normes énergétiques et environnementales incluses – et contribuant au développement économique de la région « , a déclaré Radu Căprău, membre de l’OMV Petrom Executive. Conseil, responsable du pétrole en aval.

Basée sur la technologie innovante PolyFuel® développée par la société française Axens, la nouvelle unité de Petrobrazi augmente la valeur du mix de production grâce à une part plus importante de l’essence et du diesel dans la production totale des raffineries. La conversion du GPL et de l’essence légère génère environ 50 000 tonnes d’essence et de diesel chaque année, soit l’équivalent d’un million de recharges de véhicules.

La capacité totale de la raffinerie de Petrobrazi de 4,5 millions de tonnes par an restera inchangée.

Les travaux à l’unité Polyfuel ont débuté en 2017 et ont nécessité un investissement d’environ 65 millions d’EUR. Le projet consistait à construire une nouvelle unité de la taille d’un terrain de football. Les travaux de l’unité Polyfuel ont nécessité plus de 850 000 heures-personnes, sans aucun incident, avec plus de 550 spécialistes OMV Petrom ainsi que des sous-traitants spécialisés.

La nouvelle unité a démarré la production en mars 2019, comme prévu.

Origine : Communiqué OMV Petrom

Site internet : http://www.omvpetrom.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Diamatec et son « liant M37 ».

  Il permet des usinages à grande vitesse dans le carbure, avec des profondeurs de pa…