Accueil - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. La nouvelle spécification Volvo VDS-5 permettra une économie de carburant de 0,5%.

La nouvelle spécification Volvo VDS-5 permettra une économie de carburant de 0,5%.

0
0
224

Volvo Trucks Iron Mark logo

 

S’exprimant lors du congrès UNITI sur les technologies de l’huile minérale, les 2 et 3 avril, Bengt Otterholm de Volvo Groups Truck Technology, a fourni aux délégués un aperçu du prochain numéro des catégories ACEA E et de la nouvelle classe ACEA F. Otterholm, membre du groupe de travail de l’ACEA sur les lubrifiants et responsable du groupe de travail sur l’huile pour moteurs à usage intensif de l’ACEA, a suggéré que les catégories visaient une sortie pour la mi-2020, et que des travaux étaient en cours pour répondre aux préoccupations soulevées par les membres de l’ACEA concernant la protection contre l’usure dans l’industrie automobile. nouvelles catégories F à faible viscosité.

Disponible dans les formulations 10W-30 et 15W-40, le Volvo VDS-4.5 convient aux applications les plus sévères sur route et hors route. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de chaque vidange d’huile, veillez à bien coupler votre huile moteur Volvo VDS-4.5 à des filtres à lubrifiant d’origine Volvo.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gulf Solvents d’Arabie saoudite va construire une nouvelle usine.

Gulf Solvents d’Arabie saoudite a engagé Chemical Engineering Partners pour construi…