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La US Navy invente une anode sans zinc renforcée par «une très petite addition d’étain.

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Une équipe de recherche de la US Navy a découvert un alliage pour la fabrication d’anodes sous-marines de meilleure qualité et moins chères, susceptible de déplacer l’activité mondiale de maintenance des navires et des quais. Le gouvernement fédéral a publié jeudi une demande de brevet pour le nouvel alliage d’aluminium et anode contenant «un très petit ajout d’étain». Il a été inventé par Craig Matzdorf et Alan Grieve de la division des aéronefs du Naval Air Warfare Center dans le Maryland. Les anodes sacrificielles sont fixées aux navires et aux structures marines pour les protéger de la corrosion causée par le flux d’électrons entre des surfaces métalliques telles que le fer, l’acier et l’aluminium. Lorsqu’ils sont immergés dans l’eau de mer, ces métaux forment une batterie. De nombreuses anodes sont constituées d’alliages composés principalement de zinc, un métal capable d’absorber facilement les électrons des autres métaux. C’est pourquoi les marins appellent les anodes «zinc». Mais le zinc est relativement lourd, coûteux et toxique pour les organismes aquatiques. En 1988, une solution de remplacement centrée sur l’aluminium est devenue disponible dans le commerce, mais restait dépendante du zinc pour ses propriétés anticorrosives.

«Les compositions d’alliage décrites dans le présent document sont conçues pour offrir une efficacité de fonctionnement élevée afin de rendre l’alliage aussi rentable que possible, une sortie de courant élevée pour permettre des performances élevées et durables pour un poids donné d’anode (densité d’énergie) et un potentiel de fonctionnement optimisé. , qui varie en fonction de l’application, indique le dépôt de brevet de la marine.

« Un avantage supplémentaire important est que les alliages de cette invention ne contiennent pas de zinc. »

Le laboratoire de la marine a moulé des rondelles d’un demi-pouce et des cubes d’un pouce du nouvel alliage. Les tests électrochimiques ont révélé une capacité de courant supérieure à celle des alliages de zinc disponibles dans le commerce.

« Avec un coût par ampère-heure réduit en raison de la capacité de courant élevée et du prix de revient actuel des éléments utilisés dans les diverses anodes, la présente invention présente un coût par ampère-heure supérieur, ce qui est un facteur clé pour les utilisateurs et les fournisseurs », le laboratoire de la marine a déclaré dans la demande de brevet.

En coordination avec le bureau de transfert de technologie de la Marine, TechLink, l’intermédiaire de partenariat du Département de la Défense, aide les entreprises privées à comprendre comment transformer l’invention en de nouveaux produits.

Grâce à des accords de licence, les entreprises étrangères et nationales peuvent obtenir les droits de propriété intellectuelle permettant de fabriquer et de vendre la nouvelle anode à des clients militaires et commerciaux.

Dan Swanson, responsable principal de la technologie chez TechLink, aide depuis plusieurs années le portefeuille d’inventions de Matzdorf, destiné à la marine. Il a dit que l’alliage d’aluminium était une invention «exceptionnelle» avec de multiples utilisations.

«C’est une invention multifonctionnelle», a déclaré Swanson. « Il a trois applications principales: les revêtements riches en aluminium, les anodes sacrificielles en vrac pour les navires et les infrastructures, et le spray à froid, qui est toujours en cours de test. »

La source:

https://www.eurekalert.org/pub_releases/2019-03/t-uni031519.php

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