Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles PETRONAS LANCE LA NOUVELLE HUILE ETRO+

PETRONAS LANCE LA NOUVELLE HUILE ETRO+

0
0
199

Petronas logo old

 

Petronas Lubricants International (PLI) a dévoilé son huile de base unique ETRO+, la toute dernière évolution en matière d’huiles de base de groupe III. Véritable avancée par rapport à la marque actuelle ETRO, ETRO+ est une huile de base de groupe III qui augmente l’efficacité énergétique et réduit les émissions de CO2.

 

L’huile de base ETRO+ est utilisée dans les lubrifiants PETRONAS et est également commercialisée auprès d’autres leaders de la production de lubrifiants partout dans le monde. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PLI visant à développer des fluides répondant aux défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

« Grâce à de meilleurs carburants et lubrifiants, nous pouvons répondre aux besoins futurs de la société en matière de mobilité, tout en réduisant les émissions. L’un des leviers clés est de développer des solutions de technologie des fluides de haute qualité et accessibles à tous. Avec le lancement d’ETRO+, nous espérons bousculer les codes d’engagement traditionnels et promouvoir l’accès pour tous à des solutions de mobilité propres et d’une grande efficacité énergétique » a déclaré Giuseppe D’Arrigo, PDG et Group Chief Executive Officer de PETRONAS Lubricants International.

Les huiles de base constituent en moyenne 60 à 80 % des lubrifiants. Afin de produire des lubrifiants performants permettant d’économiser de l’énergie, l’industrie automobile se base sur un ingrédient à la fois clé et coûteux des huiles de haute qualité : les polyalphaoléfines (PAO).

ETRO+ est une solution accessible répondant aux exigences en matière de réduction des émissions grâce à son indice de viscosité élevé, sa faible viscosité de démarrage à froid et sa volatilité NOACK réduite. L’objectif du lancement de ce produit est d’apporter des solutions durables et propres à un marché plus vaste.

PLI s’investit dans le combat contre le réchauffement climatique en développant des technologies de fluides permettant de réduire les émissions. En 2018, la société a consacré 75 % de ses investissements en recherche et développement à la mise en place de solutions innovantes contribuant à la réduction des émissions de CO2.

ETRO+ est une huile de base unique actuellement produite au sein de l’usine PETRONAS spécialisée dans les huiles de groupe III en Malaisie, mais des plans d’expansion mondiaux sont en cours. L’annonce du lancement de l’huile ETRO+ coïncide avec le 10e anniversaire des débuts de PETRONAS sur le marché des huiles de base.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.PLI-PETRONAS.com et www.pli.press.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Shell : Hausse de 5% du prix de ses lubrifiants.

Shell a avisé les clients américains cette semaine que les prix de ses lubrifiants finis a…