Accueil - - - Outils coupants. Deux nuances PVD Sumitomo.

Deux nuances PVD Sumitomo.

0
0
98

SUMITOMO ELECTRIC HARTMETALL - Deux nuances PVD Sumitomo

Sumitomo

Distribué dans la vallée de l’Arve par la société Billet-Fournier, à Marnaz, le fabricant d’outils coupants Sumitomo présente deux nuances PVD, de technologie Absotech Bronze, destinées à l’usinage des matières exotiques. AC5015S est destinée au tournage général des alliages base nickel et titane. L’entreprise revendique des performances « deux fois supérieures comparées aux nuances équivalentes du marché, avec une meilleure précision », allant de la coupe continue à la coupe interrompue.

Quant à la seconde nuance, AC5025S, celle-ci offre une meilleure stabilité et résistance à l’usure en cratère et en entaille, « grâce au substrat spécial combiné avec une technologie avancée d’adhérence du revêtement ».

Sa résistance aux chocs thermiques est due à la structure AITiSiN multicouche et ultrafine.
Sumitomo souligne que l’introduction d’un nouveau procédé « révolutionnaire » de frittage permet de maintenir la dureté, tout en améliorant considérablement la rigidité et réduisant l’usure en cratère.

Sa géométrie « Bumpy » améliore la gestion des copeaux, grâce à l’acuité de l’arête, un angle de coupe de 20° et un profil « alvéolé », qui réduit la production de chaleur, due aux frottements des copeaux et aux profondeurs de coupes élevées.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les solutions de numérisation de SKF améliorent les performances des équipements tournants de BP North Sea

    2018 mai 09, 10:00 CEST   Avec les analyses enregistrées sur le cloud S…