Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Sept sociétés pétrolières et gazières forment le premier consortium industriel blockchain aux États-Unis.

Sept sociétés pétrolières et gazières forment le premier consortium industriel blockchain aux États-Unis.

0
0
94

Blockchain Consortium Logo.png

Un groupe de sociétés pétrolières et gazières s’est associé pour créer le premier consortium sectoriel blockchain aux États-Unis. «La création du consortium Blockchain OOC Oil & Gas constitue une étape importante dans l’établissement de normes, de cadres et de capacités clés pour l’industrie pétrolière et gazière», a déclaré Rebecca Hofmann, présidente du conseil d’administration.

Avec plusieurs cas d’utilisation dans la chaîne de valeur de l’industrie, le consortium, qui dépend du comité des opérateurs offshore (OOC), a l’intention de mener des démonstrations de concept avec cette technologie émergente en 2019.

«La création du consortium Blockchain OOC Oil & Gas constitue une étape importante dans l’établissement de normes, de cadres et de capacités clés pour l’industrie pétrolière et gazière», a déclaré Rebecca Hofmann, présidente du conseil d’administration. «La technologie Blockchain est un catalyseur pour repenser notre façon de faire des affaires et ce consortium représente un effort de collaboration visant à explorer le potentiel de la technologie et à tirer profit des enseignements tirés pour favoriser l’adoption par l’industrie.»

La technologie Blockchain utilise des grands livres distribués pour permettre aux actifs numériques d’être traités de manière immuable et en temps réel. La portée et les objectifs du consortium sont les suivants:

Apprendre, diriger et exploiter la technologie émergente de la chaîne de blocs pour l’industrie pétrolière et gazière en évaluant la technologie, en réalisant des démonstrations de concept et en menant des projets pilotes;
Explorez les avantages et les applications de la blockchain dans l’industrie, notamment des transactions plus rapides, une réduction des litiges, une sécurité accrue et des coûts réduits;
Faciliter l’adoption de la blockchain grâce à la normalisation par l’industrie des données, des processus, de la sécurité et de la conformité;
Dirigez la définition de normes en alignant l’industrie sur les principaux composants de la chaîne de blocs, notamment les structures de gouvernance, les paramètres de contrat intelligents, les protocoles consensuels et les exigences en matière de cryptologie.
Un conseil d’administration supervisera le financement du consortium, veillera au maintien des procédures opérationnelles et donnera l’approbation du projet. Le conseil est composé de représentants des sept sociétés membres fondateurs: Chevron, ConocoPhillips, Equinor, ExxonMobil, Hess, Pioneer Natural Resources et Repsol.

«Le consortium est impatient de commencer à mettre en place un réseau fondamental de partenaires commerciaux afin de faire progresser de manière collaborative les cas d’utilisation dans les domaines de l’exploration, des finances, de l’informatique, des terres, des opérations et de la chaîne logistique, tout en tirant parti des connaissances de nos membres», a déclaré JD Franke, vice-président de le Conseil d’administration.

À propos du consortium Blockchain OOC Oil & Gas

Le consortium OOC Oil & Gas Blockchain a été créé pour faire progresser les connaissances acquises dans le domaine de la technologie des chaînes de blocs afin de mettre en place des normes, des cadres et des fonctionnalités du secteur liés à la technologie émergente des chaînes de blocs. Le consortium a été créé dans le cadre du comité des opérateurs offshore des organisations à but non lucratif et offre une participation basée sur les membres. Pour plus d’informations, allez à www.oocblockchain.com.

 

Contacts

Media Contact
Rebecca Hofmann
media@oocblockchain.com

Company Logo - Exxon Mobil.png

Company Logo - Repsol.png

Company Logo - Noble Energy.png

Company Logo - Pioneer.png

Company Logo - Hess.png

Company Logo - Chevron.png

Company Logo - equinor.png

Marathon Oil logo.png

Sept sociétés pétrolières et gazières forment le premier consortium industriel blockchain aux États-Unis. dans - - - NEWS INDUSTRIE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Emerox obtient l’approbation du label écologique

L’acide azélaïque Emerox 1144 d’Emery Oleochemicals a été ajouté à la liste Lu…