Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Hindalco Industries mise sur le lithium pour renforcer ses activités dans l’aluminium.

Hindalco Industries mise sur le lithium pour renforcer ses activités dans l’aluminium.

0
0
128

 

Hindalco Industries mise sur le lithium pour renforcer ses activités dans l'aluminium. dans - - - NEWS INDUSTRIE logo

 

Hindalco Industries envisage le lithium dans le secteur des minéraux mineurs afin de renforcer ses activités dans l’aluminium. «Le lithium est le produit le plus proche de notre activité (aluminium) et, en Inde, il pourrait y avoir des opportunités dans ce minéral mineur. Nous regardons. Si nous en avons l’occasion, nous entrerons dans ce minéral mineur », a déclaré Satish Pai, directeur général de la société.

Le plus grand producteur d’aluminium du pays possède des mines de bauxite captives à Jharkhand, Chattishgarh, Maharashtra et Odisha. La bauxite est la matière première nécessaire à la fabrication de l’alumine à partir de laquelle l’aluminium est dérivé.

La société, qui fait partie du groupe Aditya Birla, doté de 44,3 milliards de dollars, recherche le minéral mineur via son bras minier, Essel Mining & Industries (EMIL).

Actuellement, Essel Mining est engagée dans des activités minières de charbon et de minerai de fer sous contrat et est présente dans 35 pays. « C’est Essel Mining, le groupe minier du groupe, qui étudie cette question », a déclaré Pai, sans révéler aucun détail sur une chronologie.

Située dans la ceinture d’Odisha à Barbil-Barajamda, riche en minéraux, les grumeaux de minerai de fer et les minerais de fer calibrés, avec une teneur en fer comprise entre 62 et 66%, sont considérés comme la meilleure qualité du pays.

Le lithium et le manganèse sont les alliages les plus couramment utilisés avec l’aluminium. Ceci est utilisé dans l’industrie aérospatiale. Outre l’aluminium, la division de cuivre de Hindalco, Birla Copper, exploite l’une des plus grandes fonderies de cuivre sur mesure à site unique.

La fonderie de cuivre personnalisée de Dahej, dans le Gujarat, compte trois fonderies de cuivre, trois raffineries, deux usines à barres, une centrale captive, une usine captive d’oxygène, une usine d’acide phosphorique, une usine de phosphate de diammonium, une installation de récupération des métaux précieux, une jetée captive et d’autres installations.

Le lithium a une large application dans les batteries pour téléphones mobiles, ordinateurs portables et véhicules électriques. Les prix mondiaux du lithium ont augmenté au cours des cinq dernières années, mais ont diminué depuis quelques mois.

Source:

https://www.business-standard.com/article/companies/hindalco-industries-eyes-lithium-to-strengthen-its-aluminium-business-119021300056_1.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Shell vend sa part dans Tongyi Lubricants un fournisseur de lubrifiants chinois.

Royal Dutch Shell a annoncé vendredi la prochaine cession de sa participation de contrôle …