Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Les prix des lubrifiants se normalisent après les tarifs de l’acier.

Les prix des lubrifiants se normalisent après les tarifs de l’acier.

0
0
90

bac rétention 4 fûts

 

Les droits de douane imposés sur les lubrifiants et les additifs pour lubrifiants échangés entre les États-Unis et la Chine ont eu un impact évident sur les marchés des deux pays, mais le secteur américain a également été affecté par les prélèvements imposés par Washington, D.C. sur les importations d’acier.

L’impact de certains produits a été significatif, bien que des sources de l’industrie aient récemment indiqué qu’il s’était stabilisé au cours des derniers mois.

Les taxes ajoutées aux lubrifiants et aux additifs pour lubrifiants faisaient partie du duel commercial en cours entre la Chine et les États-Unis. Les tarifs américains sur l’acier étaient une mesure protectionniste adoptée l’année dernière contre la plupart des pays producteurs d’acier dans le monde. Le 23 mars, l’administration de Donald Trump a imposé un droit de douane de 25% sur les importations d’acier en provenance de tous les pays à l’exception de l’Argentine, de l’Australie, du Brésil et de la Corée du Sud.

Ces prélèvements ont ajouté au coût des fûts en acier utilisés pour transporter certains lubrifiants, selon un consultant du secteur. «Il a été estimé que cela ajouterait environ 5 cents par gallon aux lubrifiants conditionnés dans des fûts. Nous commençons à entendre dire que certains clients européens qui achètent aux États-Unis envisagent maintenant d’autres sources », a déclaré Suzan Jagger, présidente du cabinet de conseil Jagger Advisory LLC.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La production de graisse augmente en Asie et en Chine.

  La production de graisses lubrifiantes en Chine semble avoir poursuivi sa baisse en…