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Sandvik Coromant : Surfaçage-dressage en une seule opération.

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SANDVIK TOOLING FRANCE - Surfaçage-dressage en une seule opération

 

« Pour être plus efficace, la nouvelle fraise tangentielle M5Q90 a un corps spécialement étudié et des géométries de plaquettes PCD spécifiques, avec un angle de coupe positif qui réduit les forces de coupe et la charge sur la surface usinée », explique Emmanuel David, responsable produits pour l’automobile chez Sandvik Coromant. « Les plaquettes sont faciles à manipuler et à régler.

Le coût à la pièce est faible, mais la précision et la répétabilité sont excellentes », ajoute Jacques Gasthuys, ingénieur applications pour l’automobile.
Les corps de fraise sont fabriqués selon les spécifications des clients, dans le but de garantir une productivité élevée dans chaque application. Ils peuvent fonctionner à grande vitesse avec des vitesses de rotation supérieures à 20 000 tr/mn.

Les logements de plaquettes, les conduits d’arrosage et l’angle de coupe sont, quant à eux, identiques sur toutes les fraises. Les plaquettes sont toujours disponibles en stock.
Par ailleurs, il est possible de prolonger la durée de vie des corps de fraise, grâce à une solution spéciale qui consiste à protéger les plaquettes PCD par une rangée de plaquettes carbure. Cette configuration permet aussi d’augmenter la profondeur de coupe.

La profondeur de coupe de l’outil de base avec plaquettes PCD est de 2-4 mm (0,079-0,157 pouce). Avec une rangée de plaquettes carbure protectrices, elle peut dépasser les 4 mm (0,157 pouce).
Les surfaces des blocs moteurs et culasses en aluminium coulé sont les principales pièces concernées par la fraise M5Q90, notamment dans les fonderies et chez les fabricants de pièces d’origine de niveau 1 et 2. ( Source : machinesproduction )

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