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PETROBRAS LANCE LE LUBRAX TOP TURBO PRO une huile de lubrification multi-viscosité hautes performances pour moteurs diesel.

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Petrobras

 

Petrobras Distribuidora commence en 2019 avec le lancement de Lubrax Top Turbo PRO, une huile de lubrification multi-viscosité hautes performances pour moteurs diesel avec la technologie API CK-4, le niveau le plus élevé de la catégorie.

Le nouveau lubrifiant convient aux systèmes de contrôle des émissions équipant les véhicules routiers de la flotte nationale construite à partir de 2012, qui répondent aux exigences de Proconve P7 (EURO 5), et aux engins de construction agricoles et de génie civil qui suivent exigences de Proconve MAR1 (NIVEAU 3). Et cela va plus loin: la nouvelle huile répond déjà aux exigences des technologies EURO 6 / TIER 4, tout en restant compatible avec les moteurs plus anciens.

Les prévisions pour le marché des véhicules lourds cette année laissent présager une croissance continue en 2018, passant de 46,5% pour les poids lourds à 12,7% pour les machines agricoles, selon les données d’Anfavea. « BR correspond à ces prévisions et, avec Top Turbo PRO, il anticipe également les nouvelles exigences des moteurs équipés de systèmes de contrôle des émissions EURO 6″, a déclaré Kleber Café Lins, responsable du marketing et des performances des lubrifiants. de Petrobras Distribuidora.

Le nouveau membre de la ligne Lubrax possède un indice de viscosité SAE 15W-40, largement utilisé dans les segments de la route, de la construction agricole et civile et de la construction hors route; a une haute résistance à l’oxydation, ce qui garantit une plus longue durée de vie du lubrifiant; protection élevée contre l’usure tout en maintenant la durabilité des composants du moteur; et un meilleur contrôle de la viscosité, permettant le bon fonctionnement à haute température et au moment du démarrage du moteur.

Tout en favorisant le nettoyage des pistons et le contrôle de la suie, ce qui confère au moteur une efficacité accrue, le Lubrax Top Turbo PRO permet un contrôle efficace de l’aération de l’huile, garantissant un fonctionnement en douceur de soupapes d’admission et d’échappement de la chambre de combustion; être compatible avec l’utilisation du diesel (S10 et S500) avec du biodiesel (B10), en tenant déjà compte de l’augmentation future du contenu (B15) prévue pour 2023, contribuant au contrôle de l’oxydation et à la réduction de la formation de boues dans le moteur.

Spécifications - Lubrax Top Turbo PRO est conforme au niveau de performance de l’API CK-4 et dépasse les exigences des spécifications précédentes (API CJ-4, API CI-4 PLUS, API CI-4, API CH-4 et inférieurs) et de la mise à jour 2016. de la norme ACEA E9. En outre, il est conforme aux normes de divers constructeurs de moteurs, notamment: approbation du MB 228.31, Volvo VDS-4.5, EO-S-4.5 de Mack (API CK-4), Renault RLD-4, Cummins 20086, Caterpillar ECF-3, Ford. WSS-M2C171-F1 (test API CK-4), Detroit Diesel DK 93K222 (test API CK-4) et JASO DH-2-2015.

Emballage - La nouvelle huile est commercialisée en bouteilles de 3 litres, 20 litres, 200 litres et en vrac. Les revendeurs eux-mêmes ont proposé de récupérer les couleurs oranges de l’emballage, car lors du lancement de Lubrax Top Turbo en 1998, la bouteille en plastique de 20 litres avait cette couleur, identité visuelle qui est restée jusqu’en 2010.

Les lubrifiants Lubrax sont produits dans l’usine Petrobras Distribuidora située dans la ville de Duque de Caxias (RJ), la plus grande installation industrielle du genre sur un seul site en Amérique latine. La ligne complète comprend plus de 150 produits, destinés aux applications automobiles, industrielles, ferroviaires, mais aussi maritimes, ainsi qu’aux graisses et autres.

 

Web: www.petrobras.com

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