Accueil - - - NEWS INDUSTRIE L’Amérique du Sud survit sans les huiles de base PdVSA.

L’Amérique du Sud survit sans les huiles de base PdVSA.

0
0
67

L'Amérique du Sud survit sans les huiles de base PdVSA. dans - - - NEWS INDUSTRIE logo

 

La marginalisation des usines de production d’huile de base exploitées par la compagnie pétrolière nationale du Venezuela peut paralyser l’industrie des lubrifiants de ce pays, mais les marchés ailleurs en Amérique du Sud se gèrent bien, ont déclaré des spécialistes et des observateurs du secteur, grâce à la dépendance d’autres sources et à une offre abondante en provenance des États-Unis.

Petroleos de Venezuela S.A. exploite des raffineries avec trois usines de production d’huile de base – à Punta Cardon et à Amuay (Venezuela) et à Curaçao -, qui représentent ensemble 39% de la capacité de production d’huile de base en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Depuis plus d’un an, ils ne fonctionnent plus que par intermittence, victimes d’accidents, d’entretien en retard et maintenant d’un boycott des États-Unis visant à les priver de matières premières. Néanmoins, l’impact sur ses voisins sud-américains a été minime, en raison de la demande croissante d’huiles de base du groupe II et du sevrage de la dépendance du Venezuela au cours des dix dernières années environ.

En excluant le Venezuela, les principaux marchés sud-américains des lubrifiants sont le Brésil, l’Argentine, la Colombie et le Chili, et aucun de ces marchés n’achète régulièrement des huiles de base du groupe I en provenance du Venezuela, selon Claudio Silva, directeur exécutif de la société de conseil LubeKem, basée à São Paulo. ( pubs.lubesngreases BY DANIEL BLAND FEBRUARY 6, 2019 )

Web: www.pdvsa.com

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

The International Powertrains Fuels and Lubricants (IPF&L) Meeting.

  The International Powertrains Fuels and Lubricants (IPF&L) Meeting 17-19 Septem…