Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Shell Lubricants : Technologies Industry 4.0.

Shell Lubricants : Technologies Industry 4.0.

0
0
106

Shell Lubricants : Technologies Industry 4.0. dans - - - NEWS INDUSTRIE shell-lubricants-300x260

 

 

Selon une étude de Shell Lubricants, une majorité de fabricants aux États-Unis adoptent certaines technologies Industry 4.0, bien que beaucoup restent sceptiques quant à l’avantage de l’adoption des nouvelles technologies.

Industrie 4.0 fait référence à la tendance mondiale actuelle en matière d’automatisation et d’échange de données qui prend en charge la numérisation et l’automatisation des installations de fabrication. Le terme a vu le jour en 2011 avec l’initiative stratégique allemande Industrie 4.0, visant à faire du pays un leader dans la fabrication de pointe, mais a rapidement évolué pour devenir un mouvement mondial.

 

Les technologies de l’industrie 4.0 vont de l’informatique en nuage – qui accède aux applications, aux services ou aux ressources par Internet plutôt que par le serveur de la société – à la robotique, aux véhicules autonomes, à l’intelligence artificielle et aux technologies connectées, qui permettent l’échange de données entre produits et systèmes.

Selon Shell, 50 entreprises manufacturières américaines ont répondu à son enquête et 90% d’entre elles ont déclaré utiliser au moins une technologie Industry 4.0. Les technologies les plus populaires sont les technologies basées sur le cloud, utilisées à 54%, l’intelligence artificielle (40%), tandis que les technologies connectées (38%), les équipements autonomes (30%) et la robotique (26%) continuent de gagner du terrain.

Malgré les économies attendues sur les coûts de maintenance, ainsi que sur d’autres avantages potentiels tels que l’efficacité opérationnelle ou l’amélioration de la qualité des produits, 84% des personnes interrogées ont déclaré que les coûts étaient supérieurs aux avantages. Quarante-quatre pour cent des entreprises craignent que l’utilisation des technologies 4.0 n’augmente le coût total de possession en raison des coûts initiaux plus élevés, des coûts de maintenance plus élevés et des pannes plus fréquentes.

Selon Shell, 68% des personnes interrogées ont déclaré faire face à un manque de connaissances sur le nouvel équipement et son entretien, en raison du manque d’experts fiables en mesure de fournir une assistance.

Comme pour la plupart des machines, Shell a déclaré que les équipements utilisés avec les technologies 4.0 – du moins ceux nécessitant une lubrification – ont besoin de produits adéquats et de programmes de maintenance efficaces pour fonctionner correctement. Apparemment, ce n’était pas une préoccupation majeure des entreprises interrogées; Un peu plus de la moitié des personnes interrogées aux États-Unis ont estimé qu’il était nécessaire de mettre davantage l’accent sur la qualité des lubrifiants utilisés avec les technologies Industry 4.0, et 40% ont exprimé le souhait de mettre davantage l’accent sur la protection des équipements.

Quatre-vingt-quatre pour cent des répondants ont indiqué qu’ils demanderaient conseil à leurs fournisseurs de lubrifiants pour améliorer les pratiques de maintenance et de lubrification des équipements de l’industrie 4.0. Les fournisseurs de services de lubrifiants et d’équipements défendent généralement l’idée selon laquelle une lubrification optimale peut réduire les coûts en augmentant la durée de vie des composants, en réduisant les coûts de maintenance et en réduisant les temps d’arrêt imprévus.

En plus de la lubrification des équipements utilisés par les technologies 4.0, certaines sociétés de lubrifiants utilisent de telles technologies. Shell, par exemple, propose LubeChat Al-driven, une application mobile qui recommande les produits Shell pour divers types d’équipements, et LubeSensor, un service de surveillance d’équipements basé sur des capteurs. ( pubs.lubesngreases BY KATIE KELLENBERGER JANUARY 30, 2019 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TransRail Connection revient pour une 5e édition les 8 et 9 Novembre prochains.

  L’événement international de l’industrie ferroviaire et de la mobilité urbaine, TRA…