Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Lancement de Petronas Primax 95 avec Pro-Drive – meilleure réactivité du moteur et meilleur rendement énergétique.

Lancement de Petronas Primax 95 avec Pro-Drive – meilleure réactivité du moteur et meilleur rendement énergétique.

0
0
206

 

Lancement de Petronas Primax 95 avec Pro-Drive - meilleure réactivité du moteur et meilleur rendement énergétique. dans - - - NEWS INDUSTRIE Petronas-Primax-95-Pro-Drive-launch-5-630x395

 

Petronas Dagangan a présenté son nouveau Petronas Primax 95 avec Pro-Drive, disponible dans toutes ses stations à compter d’aujourd’hui. La nouvelle formule à essence, qui reste un carburant classé Euro 2M, promet une conduite plus douce, une réponse du moteur améliorée et un rendement énergétique amélioré. À l’avenir, ses produits RON 97 et diesel seront également mis à jour en conséquence.

Le carburant RON 95 a été mis à jour avec un nouvel ensemble d’additifs multifonctions, qui comprend le premier modificateur de frottement double au monde. Selon Petronas, cela aide à réduire les pertes par frottement de 20% par rapport au modificateur de frottement simple utilisé précédemment. En étant capable de fournir une fixation plus solide aux surfaces métalliques et d’offrir une prise de vue supplémentaire, le modificateur de frottement double permet au moteur de fonctionner plus doucement et d’être plus réactif.

Le carburant reçoit également une nouvelle double dose de détergents synthétiques, ce qui élimine jusqu’à 99% des dépôts de carbone et maintient les injecteurs propres. Également sur, un nouvel additif anti-corrosion qui fournit à un moteur une double protection pour des performances supérieures.

Comme auparavant, la nouvelle formulation s’appuie sur les travaux réalisés dans le cadre de la participation de la société à la Formule 1 et indique que 93% de la chimie active du carburant F1 est similaire à celle du nouveau carburant de route Primax 95.

Les travaux de développement ont impliqué les installations de recherche et de développement de Petronas en Europe et aux États-Unis, et la société a indiqué que des essais de moteurs exhaustifs du carburant avaient été effectués aux États-Unis, en utilisant un échantillonnage croisé de modèles de véhicules tels que la Toyota Corolla à Variantes BMW Série 3 et hybrides tels que la Camry Hybrid et la BMW i3 REx.

Outre les gains de performances énumérés ci-dessus, le nouveau carburant a également montré une meilleure économie de carburant pour les véhicules hybrides, qui utilisent moins de batterie et de carburant pour le même kilométrage.

Plus près de chez nous, le carburant a également été évalué dans des conditions réelles. Avant son lancement, deux publications automobiles, dont paultan.org, testaient le carburant à l’aveugle avec un grand nombre de véhicules de contrôle. Dans le test de carburant mystérieux paultan.org, trois modèles de voitures (Nissan X-Trail, 2017 Perodua Myvi et 2016 Honda Civic) appartenant à 62 automobilistes ont évalué la nouvelle formulation de Primax 95, en testant le carburant sur différents échantillons.

Au total, 92% des répondants ont jugé le nouveau carburant Petronas meilleur en termes de fluidité par rapport au carburant qu’ils utilisent actuellement. En termes de réactivité et d’efficacité, 57% et 50% des répondants ont estimé que la nouvelle Primax 95 était meilleure que son carburant actuel.

Pour encourager les automobilistes à essayer le nouveau Primax 95 avec Pro-Drive, Petronas offrira à RM1 tous les articles Kedai Mesra achetés pour chaque achat de nouveau carburant par RM30, du 1er au 3 février.

La société a également fourni une mise à jour sur les progrès de son application de portefeuille électronique Setel. Le service peut actuellement être utilisé dans 108 stations, contre 40 aujourd’hui à la fin novembre. Le nombre devrait passer à 268 d’ici le mois de mars, date du lancement officiel du service, pour permettre à plus de 600 sites d’être disponibles à la fin de l’année.

Source : https://paultan.org/2019/01/29/petronas-primax-95-with-pro-drive-launched-improved-engine-response-and-better-fuel-efficiency/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Oelheld lubrifiants plus de 125 ans de tradition et d’expérience.

Profil de oelheld GmbH Le oelheld GmbH est une entreprise de taille moyenne, qui compte pl…