Accueil - - - NEWS INDUSTRIE GE a annoncé la fusion de ses activités pétrolières avec Baker Hughes pour former une nouvelle entité « Baker Hughes, a GE company ».

GE a annoncé la fusion de ses activités pétrolières avec Baker Hughes pour former une nouvelle entité « Baker Hughes, a GE company ».

0
0
103

BAKER HUGHES

 

Baker Hughes, une société GE, a annoncé la signature d’un accord avec Emirates National Oil Company (ENOC) pour le développement conjoint de VitalyX *, un système de surveillance des lubrifiants en temps réel. VitalyX peut être déployé dans plusieurs industries utilisant de grosses machines. Ce système basé sur le cloud avancé est conçu pour détecter et mesurer les propriétés des lubrifiants en temps réel, tout en convertissant les données en informations exploitables. ENOC, qui non seulement co-développera, mais qui a également signé la première commande de VitalyX, a annoncé le projet aux dirigeants de BHGE lors de la réunion annuelle de BHGE à Florence.

L’huile de lubrification est l’élément vital de nombreuses machines et ressources, et elle protège non seulement ces ressources, mais peut également être utilisée pour déterminer la santé globale d’un système. La surveillance en temps réel des lubrifiants contribue également à la protection des équipements des utilisateurs finaux et des opérateurs en offrant un nouveau niveau de maintenance prédictive, améliorant ainsi l’efficacité, réduisant les temps d’immobilisation et la durée de vie des actifs. Sans surveillance continue, les défaillances catastrophiques dues à des problèmes de fluidité sont une réalité. Par exemple, le coût cumulé d’une défaillance de la boîte de vitesses à entraînement supérieur due à une perte de fluide peut atteindre 1 million de dollars.

La solution en nuage évoluée de VitalyX peut mesurer les propriétés chimiques et physiques des lubrifiants clés en temps réel sur le parc d’un opérateur, tout en convertissant les données en alertes et alarmes pour identifier les problèmes potentiels. Le tableau de bord convivial peut afficher des données à l’échelle de la flotte jusqu’au niveau de l’actif individuel et les stocker dans un nuage partagé ou localement.

«La numérisation joue un rôle essentiel dans la transformation du secteur de l’énergie et a considérablement contribué à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle», a déclaré Saif Al Falasi, PDG du groupe ENOC. «Nous pensons que notre accord avec BHGE va jouer un rôle clé dans la révolution des tests de qualité des lubrifiants et de la gestion des actifs physiques. À ENOC, nous sommes heureux d’avoir pu travailler avec BHGE au développement de cette innovation et sommes impatients de développer de nombreux autres projets dans un proche avenir. ”

«Notre concentration commune sur la surveillance des lubrifiants est un élément essentiel pour rendre les industries plus sûres et plus efficaces», a déclaré Diarmaid Mulholland, PDG de la division Measurement & Sensing de BHGE. «Notre co-développement de VitalyX avec ENOC garantit non seulement que nous fournissons une technologie qui fonctionne dans des conditions extrêmes du monde réel, mais possède également une expérience confirmée dans le domaine. Cette technologie est un excellent exemple de l’Internet des objets industriel en action: le matériel et les logiciels fonctionnent ensemble de manière transparente, en exploitant les données des capteurs pour fournir de nouvelles informations que nous n’aurions jamais pu obtenir auparavant. Nous sommes ravis de ce voyage avec ENOC et de nombreux autres clients à venir.  » ( euro-petrole

About BHGEBaker Hughes, a GE company (NYSE: BHGE) is the world’s first and only fullstream provider of integrated oilfield products, services and digital solutions. We deploy minds and machines to enhance customer productivity, safety and environmental stewardship, while minimizing costs and risks at every step of the energy value chain. With operations in over 120 countries, we infuse over a century of experience with the spirit of a startup, inventing smarter ways to bring energy to the world.

About ENOC

Emirates National Oil Company Limited (ENOC) L.L.C. is a leading integrated global oil and gas player operating across the energy sector value chain. A wholly owned company of the Government of Dubai, ENOC was initially established in 1993.

Origine : Communiqué BAKER HUGHES

Site internet : https://www.bhge.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ford Motor Company CK-4 / FA-4 Déclaration de position de Ford.

Ford ne recommandera pas l’utilisation d’huiles moteurs CK-4 dans aucuns moteu…