Accueil - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS INDUSTRIELS. AirSentry… et les bâches à huile respirent sainement !

AirSentry… et les bâches à huile respirent sainement !

0
0
130

Résultat de recherche d'images pour "clover industries logos"

 

Le contrôle de la teneur en humidité de l’huile est bénéfique pour toutes les machines comportant un circuit de lubrification. En effet, l’eau détériore les performances de l’huile, qu’elle serve à la lubrification, au refroidissement, à l’isolement ou à d’autres usages. Une teneur élevée en humidité élève le risque de corrosion, de surchauffe, de dysfonctionnement de la machine et autres problèmes coûteux.

Une contamination en eau provoque inévitablement :

  1. une réaction chimique sur les additifs de la formulation
  2. une oxydation de la charge d’huile
  3. la corrosion des organes mécaniques entrainant la naissance de particules qui favoriseront d’avantage l’usure
  4. la création possible d’une émulsion

 

Valeurs maximales admissibles :

AirSentry... et les bâches à huile respirent sainement ! dans - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS INDUSTRIELS. InfoProduit_AirSentry-Ds%C3%A9rie.pdf%20-%20Adobe%20Acrobat%20Reader%C2%A0DC

Afin de protéger vos équipements contre l’humidité et particules extérieures, Clover Industry a sélectionner une gamme d’asécheur de qualité offrant la garantie d’une retenue maximale des pollutions extérieures. Air Sentry® Dessiccateur d’aération a implanté la méthode de référence à leur introduction en 1997.

Atteignant un contrôle quasi total de la contamination du système fluide, Air Sentry® a conduit l’industrie à l’amélioration de la productivité, en allongeant la vie du fluide, en réduisant les coûts de maintenance et en contrôlant les temps d’arrêt coûteux. Le rythme d’un monde compétitif nécessite absolument ce niveau de performance.

Les asécheurs Air Sentry® sont conçus pour remplacer le bouchon de reniflard ou filtre à air sur les
boîtes de vitesses, réducteurs, groupes hydrauliques, les réservoirs de stockage en vrac, les barils de pétrole, les transformateurs remplis d’huile et autres réservoirs de fluide. Les cartouches de dessiccation d’aération Air Sentry® adsorbent l’eau de l’air avant qu’il ne pénètre votre système de fluides et éliminent les particules contaminantes jusqu’à 2 microns.

Le gel déshydratant de silice change de couleur lorsqu’il n’est plus actif, la coloration virant de l’or au vert foncé ; il répond à 100% aux critères de critères de santé, de sécurité et d’environnement.

Ce système se distingue des autres qui utilisent des indicateurs au Cobalt cancérogène, virant du rose au bleu. Il est facile d’identifier l’état d’un reniflard et de le remplacer rapidement, garantissant ainsi la propreté du réservoir de fluide.

La famille Air Sentry :

  • D-séries : Stockage standard de lubrifiants et d’huiles hydraulique, etc.
  • Z-séries : Petits systèmes pour les réservoirs, citernes, machines de petites tailles
  • M-séries : Applications lourdes – Environnements sévères
  • X-séries : Environnement à taux d’humidité élevé / très sale
  • R-Séries : haut niveau de vibration, déplacement ou fonctionnement constant des machines
  • XR-Séries : Combinaison de fortes vibrations et environnement sale
  • Guardian : Nouvelle série avec clapets anti-retour intégrés et indicateur de saturation pour une prolongation de la durée de fonctionnement

Les systèmes dessiccateurs Air Sentry D-Series disposent de nombreux modèles, de tailles différentes, conçus pour satisfaire les exigences de la plupart des applications stables de gestion des fluides.

Les systèmes D-Series offrent une flexibilité d’application en utilisant du gel de silice -100% – pour l’adsorption de l’humidité ou de 100% de charbon actif pour le contrôle des fumées et des odeurs, ou encore les deux, si nécessaire. Tous les modèles de la série D disposent d’une filtration de particules solides de 2 microns et sont disponibles avec des taux de débit d’air de 20 CFM. La série D est réalisée dans des matières industrielles de premières qualités, testées pour assurer un large éventail de compatibilités chimiques, et dispose de bouchons ABS supérieurs et inférieurs résistant aux chocs. Le tube en acrylique transparent permet aisément d’inspecter, à distance, l’état du gel de silice et les changements de couleur du produit. Le gel de silice passe du doré au vert foncé pour indiquer, visuellement, l’adsorption de l’humidité, et confirme ainsi l’efficacité du reniflard !

Les applications typiques :

  • Réservoirs de stockage
  • Réservoirs de fluides – Transformateurs
  • Pompes
  • Boîte de vitesse, réducteurs

air-sentry-breathers-3 AirSentry dans - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS INDUSTRIELS.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS INDUSTRIELS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Problèmes de lubrification en hydraulique industrielle.

  Sans une lubrification adéquate, les composants hydrauliques tomberont en panne et …