Accueil - - - NEWS INDUSTRIE L’entreprise française RUBIS ÉNERGIE va acquérir le distributeur de lubrifiants kenyan KenolKobil.

L’entreprise française RUBIS ÉNERGIE va acquérir le distributeur de lubrifiants kenyan KenolKobil.

0
0
187

rubisKenolKobil

 

Les autorités gouvernementales ont approuvé l’acquisition de Kolkhozienne par le fournisseur français de produits pétroliers, une société de lubrifiants de premier plan en Afrique de l’Est, avec la clôture de l’offre au comptant le 18 février. Rubis, qui détenait déjà 24,99% de KenolKobil, a annoncé une offre publique d’achat évaluée à 353 millions de dollars Octobre.

Rubis a révélé dans un communiqué de presse le 10 janvier que l’autorité du marché des capitaux du Kenya avait approuvé son offre d’acquérir toutes les actions émises de KenolKobil Plc contre 23 shillings kényans (23 cents US) par action. Les documents de l’offre ont été envoyés aux actionnaires de KenolKobil lundi. M. Rubis a déclaré que l’accord avait également été approuvé par l’autorité de la concurrence du Kenya et la Commission de la concurrence du Marché commun de l’Afrique orientale et australe.

KenolKobil affirme être le principal acteur en aval de l’Afrique de l’Est, avec environ 350 points de vente dans la sous-région. La société distribue des lubrifiants, des carburants d’aviation, du propane liquide et du bitume au Kenya, au Burundi, en Éthiopie, en Ouganda, au Rwanda et en Zambie.

Filiale du Groupe français Rubis, RUBIS ÉNERGIE réunit les activités en Europe, en Afrique et aux Caraïbes de distribution de produits pétroliers (GPL-carburant, gaz butane et propane, réseaux de stations-service, lubrifiants, fioul, bitumes, carburants marine et aviation).

 

Web: rubis.fr/en

Web: www.kenolkobil.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouvelle APP Schwanog disponible.

La nouvelle APP Schwanog pour Apple et Androïd est disponible. Cette application gratuite,…