Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. FUCHS Ecocool MSC-BF2, un fluide de coupe nouvelle génération pour l’usinage tous métaux.

FUCHS Ecocool MSC-BF2, un fluide de coupe nouvelle génération pour l’usinage tous métaux.

0
0
186

Ecocool MSC-BF2, un fluide de coupe nouvelle génération pour l’usinage tous métaux

 

Ce fluide de coupe nouvelle génération bénéficie d’une polyvalence exceptionnelle en permettant de remplacer avantageusement les huiles solubles boratées dans toutes leurs applications, sur tous les types d’alliages et plus particulièrement lorsqu’un environnement de travail plus propre est recherché

Cette huile a été conçue sans bore et sans libérateur de formaldéhyde, conformément à la législation française. Elle permet de prolonger la durée de vie des bains en service et représente une solution économique car elle est peu piégée par les copeaux d’usinage.

La technologie des fluides d’usinage solubles est maîtrisée de longue date par FUCHS LUBRIFIANT. Depuis de nombreuses années, beaucoup d’entreprises en France et dans toute l’Europe utilisent les produits FUCHS issus de cette technologie. Forts de cette longue expérience, les laboratoires R&D FUCHS France ont élaboré avec succès un programme spécifique de développement orienté vers les fluides aqueux sans bore. Ce programme prend en compte les critères actuels et futurs de la législation REACH et de la spécificité franco-française concernant les libérateurs de formaldéhyde.

Les essais  industriels d’ECOCOOL® MSC-BF2 en conditions sévères (eaux dures, forte présence d’huile de fuite, concentrations variables, métaux sensibles), ont confirmé les choix technologiques de formulation du département R&D FUCHS France, à savoir l’absence d’odeur en service, la décantation totale des huiles de fuite, la grande stabilité de l’émulsion en service, la bonne performance de coupe sur aciers alliés, l’excellente propreté des machines et de leur environnement, l’absence de formation de concrets dans des bains à plus de Th 100°F et enfin l’absence de corrosion sur des bains avec des teneurs en chlorures très élevées.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mobil SHC Polyrex 102 EM d’ExxonMobil pour une lubrification optimale.

      Les roulements à billes et à rouleaux électriques dans des applicatio…