Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. AUTOSTAT OMNIBUS – 2018. Huiles moteur: préférences des automobilistes. Deuxième vague.

AUTOSTAT OMNIBUS – 2018. Huiles moteur: préférences des automobilistes. Deuxième vague.

0
0
69

AUTOSTAT OMNIBUS - 2018. Huiles moteur: préférences des automobilistes.  Deuxième vague

 

Shell, Lukoil et ExxonMobil étaient les trois marques d’huile moteur les plus populaires dans une enquête récente auprès des automobilistes russes.

Le cabinet d’études de marché Autostat basé à Moscou, Autostat, a demandé à plus de 3 000 automobilistes de choisir l’une des 18 marques répertoriées d’huile moteur qu’ils recommanderaient le plus. Castrol et Zic, la marque de lubrifiants sud-coréens SK, se classaient respectivement aux quatrième et cinquième rangs.

Dix-sept pour cent des répondants ont choisi Shell, 15% Lukoil, 13% ExxonMobil, 9% Castrol et 6% Zic.

«Au total, ces cinq marques constituent la majorité, ou 60%, de toutes les marques d’huile pour moteur auxquelles les automobilistes sont fidèles en Russie. L’enquête [demandait aux automobilistes] de choisir parmi 18 marques d’huile de moteur différentes », a déclaré Pushkarev.

L’étude a également révélé que la sélection de l’huile de moteur variait selon les régions où habitent les répondants. Par exemple, les produits Shell sont les plus populaires dans le district fédéral du Caucase du Nord, tandis que les huiles moteur Lukoil sont les plus populaires dans le district fédéral du Nord-Ouest.

Quarante-six pour cent des personnes interrogées ont déclaré utiliser des huiles de moteur synthétiques, et une proportion égale de personnes ont déclaré utiliser des produits semi-synthétiques.

L’étude «Autostat Omnibus – 2018. Huile moteur: Préférences des automobilistes» peut être achetée en russe uniquement en cliquant sur le lien suivant : link.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gazpromneft-Lubricants a augmenté ses ventes d’huile marine de 7,5% au premier semestre de 2017.

  Gazpromneft-Lubricants, l’opérateur de pétrole Gazprom Neft, a vendu 7,4 000 …