Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Lukoil confirme le modèle géologique du champ Eridu dans le sud de l’Irak.

Lukoil confirme le modèle géologique du champ Eridu dans le sud de l’Irak.

0
0
81

Lukoil confirms geological model for Eridu Field in the south of Iraq

 

LUKOIL a terminé avec succès les essais du quatrième puits dans le cadre de la phase d’évaluation sur le terrain d’Eridu (bloc 10) dans le sud de l’Iraq. Les tests ont abouti à un flux commercial de pétrole brut sec qui prouve l’efficacité du modèle géologique actuel du champ d’Eridu. Le plus grand centre commercial

LUKOIL poursuit l’exploration géologique au bloc 10. Par exemple, la société prévoit de forer et de tester plusieurs puits d’évaluation et de réaliser des levés sismiques 3D et 2D pour le champ d’Eridu et les parties sud et centrale du bloc, respectivement.

Remarques:

Le bloc 10, couvrant 5 800 kilomètres carrés, est situé à 150 kilomètres à l’ouest de Bassorah et à 120 kilomètres du champ West Qurna-2.
Intérêts dans le projet: LUKOIL – 60% (opérateur), INPEX Corporation (Japon) – 40%. La partie iraquienne à l’accord est représentée par la société d’État Thiqar Oil.

À propos de LUKOIL

PJSC «LUKOIL» est l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières intégrées verticalement et cotées en bourse au monde en termes de réserves prouvées d’hydrocarbures et de production; et le deuxième producteur de pétrole brut en Russie. Fondée en 1991, la société exerce actuellement ses activités dans plus de 30 pays et possède des actifs en amont situés en Russie. Le cycle de production complet comprend l’exploration, la production et le raffinage du pétrole et du gaz; production de produits pétrochimiques et de lubrifiants; la production d’énergie; marketing et distribution offrant à LUKOIL le maximum de synergies possibles entre ses activités. Les actions de la Société sont cotées en Russie à la Bourse de Moscou sous le symbole « LKOH » et les certificats de dépôt sont inscrits à la Bourse de Londres sous le symbole « LKOD ». ( euro-petrole  le 10/01/2019 )

Site internet : http://www.lukoil.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Total a inauguré deux nouvelles usines de lubrifiants pour soutenir la forte croissance de ses ventes.

Les 30 et 31 octobre 2013, Total a inauguré deux nouvelles usines de lubrifiants : l’une s…